Jusquʼau 14 septembre, la rue Saint-Denis et la rue Émery deviennent un véritable théâtre à ciel ouvert avec Avé lʼété, une initiative signée par la Société de développement commercial SDC Quartier Latin. Ce projet dʼanimation urbaine repose sur une programmation culturelle foisonnante, une transformation visuelle forte, des aménagements innovants et des partenariats structurants, au service de la relance du Quartier Latin.

«Avé lʼété nʼest pas quʼun projet dʼanimation: cʼest une vision de territoire. Il témoigne du rôle actif que peut jouer une SDC dans la réappropriation des espaces publics, grâce à une collaboration étroite avec les institutions culturelles, les commerçants et les grands partenaires urbains», souligne Julien Vaillancourt-Laliberté, porte-parole de la SDC Quartier Latin.

Lʼexpérience Avé lʼété se distingue par une scénographie audacieuse et colorée: mobilier urbain repensé, verdissement, signalétique ludique en latin et visuel éclaté, le tout dans un esprit festif et accessible. Une brigade dʼaccueil sur le terrain veillera à la sécurité, lʼinclusion et lʼambiance conviviale, en créant une présence rassurante et dynamique, et ce, tout lʼété.

Avé l'été 1

Avé l'été 2

Avé l'été 3

Avé l'été 4

Avé l'été 5

Avé l'été 6

CRÉDITS
Client : Société de développement commercial (SDC) Quartier Latin
Directeur général, Julien Vaillancourt Laliberté
Responsable des communications et du marketing : Marion Cassard

Branding d'Avé l'été : MAUBAU
Fondatrice, directrice de création et designer, associée : Maude Lescarbeau
Direction-conseil et associée : Évelyne Harnois Lebeau
Designer graphique :  Valérie Desjardins

Mobiliers urbains : PXP
Président, directeur de la création : Vincent Clarizio
Architecte paysagiste, chargée de projets : Marianne Pascual

Relations publiques: Agence FRANCHIR

Partenaires financiers : Ville de Montréal et l'Arrondissement Ville-Marie
Partenaires institutionnels : UQAM et BAnQ