Marelle Communications a été choisie pour orchestrer les relations de presse et le marketing d’influence entourant La Fabuleuse FAB Expo, une exposition immersive présentée au Centre Eaton de Montréal cet été. Logée dans les anciens locaux du musée Grévin, cette exposition sensorielle proposera 21 univers artistiques répartis sur trois étages, mêlant installations visuelles spectaculaires, expériences olfactives, illusions d’optique et décors poétiques. L’agence déploiera une stratégie de visibilité à l’échelle nationale afin de faire rayonner ce nouveau rendez-vous culturel auprès du grand public et des médias. Destinée aux petits comme aux grands, La Fabuleuse FAB Expo promet une odyssée sensorielle unique, entre émerveillement et créativité.
«Chez Marelle, nous avons à coeur de faire rayonner des expériences culturelles fortes et distinctives. Le mandat de La Fabuleuse FAB Expo s’inscrit parfaitement dans notre volonté de valoriser des projets immersifs qui suscitent l’émerveillement et la curiosité, souligne Marilyne Levesque, fondatrice et directrice clients chez Marelle Communications. C’est un privilège pour notre équipe d’accompagner cet événement audacieux qui repousse les limites de la création sensorielle.»
«La Fabuleuse FAB Expo est née du désir de faire vivre au public un voyage sensoriel inoubliable, explique Audray, fondatrice et présidente chez BOMBANCE. En confiant nos communications à Marelle, nous nous associons à une équipe qui partage notre vision créative et notre souci du détail. Leur expertise en rayonnement médiatique et en narration d’expériences uniques nous permettra de faire briller FAB à la hauteur de son ambition.»
Conçue par le collectif créatif BOMBANCE, La Fabuleuse FAB Expo est portée par une équipe passionnée, qui a imaginé chaque décor comme une histoire à vivre. Objets iconiques revalorisés, textures surprenantes, créations faites à la main: tout a été pensé pour éveiller la curiosité et l’émotion.
L’expérience va encore plus loin grâce aux créations olfactives signées Christine Chamberland (Elixir Marketing Olfactif). Certaines salles ont leur propre fragrance signature, ajoutant une couche invisible mais puissante à l’immersion.
«Nous avons voulu créer un lieu où la créativité, la sensibilité et l’émerveillement peuvent s’exprimer librement. On y glisse d’un monde à l’autre — sans itinéraire, mais avec la certitude d’être surpris. L’idée est aussi de faire sortir les gens de leur quotidien, de colorer. FAB invite les visiteurs à s’évader de leur quotidien et à explorer un univers extravagant où les limites n’existent plus. C’est une parenthèse magique à vivre absolument cet été», confie Audray, fondatrice et présidente chez BOMBANCE.
Une boîte à bijoux géante, une licorne veloutée, une mer phosphorescente ou des gummy bears plus grands que nature… Ici, chaque pièce est un enchantement.
Les transitions scénographiques ont été pensées pour suspendre le temps, créant une succession de tableaux vivants, comme un rêve éveillé où l’on peut toucher, sentir et explorer librement.