Avec sa nouvelle campagne de notoriété, EntreChefs PME,  le plus grand réseau d’accompagnement pour dirigeant·es de PME au Québec, amorce un virage stratégique pour accroître sa visibilité et faire rayonner sa mission. Pensée et orchestrée par l’agence Prospek, cette offensive vise à positionner le réseau comme une ressource incontournable pour celles et ceux qui souhaitent avancer en affaires… sans rester seuls.

Lancée à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation, la campagne célèbre cinq décennies d’entraide, de leadership et d’engagement auprès des petites et moyennes entreprises. Présente également en Suisse et en Belgique, l’organisation évolue dans un écosystème entrepreneurial riche et dynamique, avec des milliers de membres qui partagent la même volonté de progresser ensemble.

Pour raconter ce que représente réellement EntreChefs PME, la campagne donne la parole à quatre membres du réseau. Leurs récits personnels – faits d’ambition, de vulnérabilité et de solidarité – traduisent avec justesse l’impact du collectif dans la vie d’un·e dirigeant·e. Une façon simple, crédible et profondément humaine de faire écho à la réalité entrepreneuriale.

«L’objectif n’était pas seulement de faire connaître EntreChefs PME, mais de traduire ce qui fait sa valeur unique: une culture de soutien entre pairs, ancrée dans la réalité des dirigeant·es d’ici. Qui mieux que les membres pour porter ce message avec justesse?»
– Ève-Line Leduc, associée et vice-présidente, Prospek

La campagne est le fruit d’un vaste chantier stratégique amorcé plusieurs mois plus tôt. Après un diagnostic approfondi, un plan de communication complet a été conçu pour répondre aux priorités d’affaires de l’organisation. Plusieurs leviers ont été activés: refonte du parcours client, stratégie de contenu, approche réseaux sociaux renouvelée, marketing par courriel, optimisation Web et plan média multicanal.

«Prospek connaît bien notre organisation — et ça change tout. Ils ont su creuser là où il fallait, nous challenger avec bienveillance et bâtir avec nous un plan de communication à notre image. Pour nous, ce plan est devenu essentiel: il guide nos actions et nous équipe pour mieux rayonner.»
– Diane Arseneau, directrice générale, EntreChefs PME

Avec cette campagne, EntreChefs PME affirme plus que jamais son rôle: celui de créer des ponts durables entre leaders d’ici et d’ailleurs — pour que chaque dirigeant sache qu’il fait partie d’un réseau solide, ancré dans l’expérience, tourné vers l’avenir.

EntreChefs PME 1

EntreChefs PME 2

EntreChefs PME 3

EntreChefs PME 4