L’expertise de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais dépasse les frontières du Québec! Son président-directeur général, Jasmin Roy, a été sélectionné par un comité scientifique pour prendre la parole au World Anti-Bullying Forum, qui s’est tenu à Stavanger, en Norvège, du 11 au 13 juin dernier.

Cet événement a réuni des chercheurs, des décideurs politiques, des enseignants, des éducateurs, des étudiants et d’autres parties prenantes pour partager leurs connaissances, leurs meilleures pratiques et leurs stratégies de prévention et de lutte contre l’intimidation. Divers aspects de l’intimidation, ainsi que les mesures nécessaires pour garantir que tous les enfants et les jeunes grandissent dans des environnements sécuritaires, bienveillants et inclusifs, ont été abordés.

Lors de sa conférence intitulée «Aider les jeunes LGBTQI+ avec bienveillance», Jasmin Roy a présenté les résultats d’une des plus importantes enquêtes sur la diversité sexuelle et de genre au Canada, réalisée par CROP pour la Fondation. L’étude met en lumière un besoin urgent de soutien pour les jeunes LGBTQI+, et en particulier pour les personnes trans et non binaires.

«Ce forum nous offre une occasion unique de faire rayonner la mission de la Fondation, d’explorer des stratégies innovantes en matière de prévention et de créer des espaces d’échange autour des enjeux et des aspirations liés à la lutte contre l’intimidation avec des partenaires internationaux.»
– Jasmin Roy, président-directeur général

La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais continue de mobiliser les meilleures pratiques et d’accompagner des initiatives qui favorisent l’inclusion, la bienveillance et la protection des jeunes.

Fondation Jasmin Roy 1

Fondation Jasmin Roy 2

Fondation Jasmin Roy 3

Fondation Jasmin Roy 4