PROJETDEKIP collabore maintenant avec L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en tant qu’agence officielle de stratégie média, placement publicitaire et négociation de partenariats média.

Dans le cadre de ce mandat, Projetdekip a accompagné l’organisation dans la planification, l’optimisation et le déploiement d’une campagne média omnicanale combinant plateformes numériques et médias traditionnels, tout en assurant une visibilité forte et cohérente à l’échelle provinciale et nationale.

«C’est un honneur pour nous de collaborer avec un événement aussi emblématique du paysage culturel québécois. L’International de montgolfières, c’est un moment fort de l’été, et nous sommes emballés de contribuer à son rayonnement à grande échelle», souligne Dominic Lafortune, vice-président chez PROJETDEKIP.

Une campagne ambitieuse portée par des partenariats d’envergure
La campagne se distingue par une série de partenariats stratégiques soigneusement négociés, dont :

  • une entente majeure avec Bell Media, incluant les stations Rouge, Énergie et Virgin, qui met en valeur l’événement à travers des concours, mentions en direct, intégrations de contenu et messages publicitaires ainsi qu’une visibilité accrue sur Noovo en heure de grande écoute. De plus, le support d’Astral garantit une présence stratégique sur le terrain et captera efficacement l’attention des festivaliers tout au long de leur déplacements estivaux à Montréal et sur la Rive-Sud.
  • un partenariat média avec le Journal de Montréal et le Journal de Québec, offrant une visibilité à l’échelle de la province et consolidant la présence de l’événement dans l’espace médiatique tout au long de l’été, incluant un grand nombre de publicité sous forme de publications, concours et cahier spécial.

Une approche ciblée pour des publics variés
Déployée sur une période de six mois, la campagne rejoint à la fois les familles curieuses de vivre l’expérience des montgolfières et les mélomanes attirés par la programmation musicale diversifiée.

L’équipe de PROJETDEKIP assure également un suivi serré de la performance web, ajustant chaque jour les placements pour répondre aux fluctuations des tendances et des ventes en ligne, afin de maximiser l’impact et l’engagement.

«Ce qu’on apprécie particulièrement avec PROJETDEKIP, c’est leur capacité à s’approprier nos défis comme si c’étaient les leurs. Ils nous ont accompagnés avec justesse dans une campagne d’envergure, alliant agilité, stratégie et créativité. Leur expertise fait une vraie différence dans notre rayonnement», mentionne Alexandra Bourbeau, directrice des communications et des relations publiques, L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Montgolfières 1

Montgolfières 2

Montgolfières 3

Montgolfières 4

Montgolfières 5

Montgolfières 6

Montgolfières 7