C’était sous notre nez pendant des années, mais personne ne l’avait encore remarqué. Les bordures rouges et blanches des chicanes des circuits de la F1 ressemblent étrangement au célèbre baril de poulet de PFK (Poulet Frit Kentucky).

À l’occasion du Grand Prix du Canada se déroulant à Montréal ce week-end, PFK en a profité pour lancer une campagne astucieuse, signée par l'agence Courage, qui saura assurément ouvrir l'appétit des amateurs de F1.

Un peu partout à proximité du circuit, mais aussi à la grandeur du pays, on peut voir des affiches de PFK qui reproduisent avec précision les chicanes emblématiques du circuit Gilles Villeneuve — comme le virage Senna, l’épingle et le célèbre Mur des champions — le tout signé «Rapide à s’en lécher les doigts».

«Quand on a réalisé que les barils de PFK avaient le même code graphique que les chicanes de la F1, c’est devenu une évidence qu’il fallait faire quelque chose avec ça, car seul PFK pouvait s’approprier cette icône. Le Grand Prix du Canada à Montréal était l’occasion rêvée d’associer PFK à un événement local qui attire plus de 350 000 visiteurs», explique Maxime Sauté, associé et directeur exécutif de création chez Courage.

Cette initiative est une manière originale pour PFK de s’inviter dans la course, tout en rappelant que même les pilotes les plus rapides finissent par s’arrêter... pour manger un bon morceau de poulet frit.

La prochaine fois que vous verrez une chicane de F1, vous penserez sûrement à du chicken.

KFC 1

KFC 2

KFC 3

KFC 4

KFC 5

KFC 6

KFC Gif

Crédits :
Agence de création : Courage
Client : PFK
Photographie : Raina + Wilson - Fuze Reps
Production vidéo : Daydream
Studio de son : Vapor