À l’occasion de son 30e anniversaire, BCF Avocats d’affaires dévoile « Voir et pouvoir », une nouvelle signature qui reflète la force de son positionnement et s’inscrit dans une plateforme de marque ambitieuse. Cette signature exprime la volonté de BCF d’affirmer son leadership dans le secteur juridique et des affaires. Imaginée avec le génie créatif de LG2, la plateforme publicitaire « Voir et pouvoir » sera déployée à travers l’ensemble de l’écosystème de communication de BCF, des communications internes aux commandites, en passant par les campagnes publicitaires et les relations publiques. Un déploiement dans plusieurs médias d’affaires, tant écrits qu’électroniques, est prévu au printemps et à l’automne.
« La nouvelle plateforme de marque conçue par LG2 vise à renforcer la cohérence des communications tant à l’interne qu’à l’externe, et à proposer un message rassembleur, aligné avec l’ambition de BCF de contribuer activement à l’essor économique et à la réussite durable de ses clients et de la société québécoise. Elle permet aussi à BCF de se distinguer considérablement dans son industrie, à l’image de son ADN unique, alors qu’elle célèbre cette année ses 30 ans : une trajectoire exceptionnelle, puisque l’organisation a accompli en trois décennies ce que d’autres ont réalisé en un siècle », souligne Manon Goudreault, vice-présidente, marketing et stratégies clients.
Une signature qui réconcilie toutes les facettes de la marque
« Voir et pouvoir » va bien au-delà d’une simple signature : elle incarne l’harmonisation de la marque employeur, de la marque client et de la marque corporative citoyenne. Cette signature s’exprime partout, à travers chaque geste, chaque relation et chaque engagement. Avec « Voir et pouvoir », BCF souhaite s’illustrer dans ses communications comme une référence incontournable, à l’image de l’excellence qui caractérise ses six groupes de pratique et les professionnel·les qui les composent.
« Dans un secteur où chacun revendique l’expertise, BCF devait affirmer sa vraie différence. “Voir et pouvoir” capture leur singularité : cette capacité distinctive à transformer la vision stratégique en action concrète pour les leaders qui naviguent les moments déterminants », dit Pier-Olivier Léonard, directeur Stratégie, LG2.
Pour la marque employeur, cela signifie :
Voir sa carrière. Pouvoir la façonner.
Voir les résultats. Pouvoir les célébrer.
Voir l’engagement. Pouvoir le stimuler.
Pour la marque client (dans les 6 secteurs de pratique), cela signifie :
Voir les enjeux. Pouvoir en faire une force. (Litige)
Voir une règle. Pouvoir l’optimiser. (Fiscalité)
Voir des talents. Pouvoir se démarquer. (Immigration d’affaires)
Voir un enjeu. Pouvoir le régler avec humanité. (Droit du travail)
Voir une opportunité stratégique. Pouvoir la saisir. (Droit des affaires)
Voir une idée. Pouvoir la protéger. (Propriété intellectuelle)
Pour la marque citoyenne corporative, cela signifie :
Voir l’avenir. Pouvoir l’influencer.
Voir plus loin. Pouvoir s’y rendre.
Voir l’impact. Pouvoir le multiplier
Crédits :
Agence de création : LG2
Client : BCF avocats (Manon Goudreault, VP, marketing et stratégies clients – Jean-Yves Beaudoin, Directeur, communications et marketing)
Maison de production : LG2
Studio de son (capsules publicitaires) : Octave
Conception et production (manifeste de marque) : Nosolo
Studio de son (manifeste de marque) : Underground
Stratégie et placement média : Côté Média inc. - Jean-François Côté