Tim Hortons et Publicis Montréal sont de retour avec une nouvelle campagne… en campagne pour souligner le début des vacances d’été ! S’inspirant des codes des routes agroalimentaires, la Route des Tim voit enfin le jour.
« Le long week-end de la Saint-Jean marque le début des vacances pour bien des Québécois. Ils seront nombreux à voyager partout dans la province — et avec des Tim aux quatre coins du Québec, prendre la route des vacances, c’est aussi prendre la route des Tim », souligne Nadine Nour, gestionnaire principale des communications marketing chez Tim Hortons au Québec.
La Route des Tim prend vie à travers un film publicitaire, des superpanneaux mettant en valeur les attractions touristiques du parcours, du contenu d’influence qui invite au voyage, des capsules comiques sur les réseaux sociaux mettant en vedette la porte-parole Sarah-Jeanne Labrosse et son complice Félix-Antoine Tremblay, une activation terrain haute en couleur pour la Saint-Jean, et bien plus encore !
« Pour se plonger dans l’univers champêtre des routes agroalimentaires, notre film publicitaire se veut un pastiche des pubs touristiques ou des films rappelant les vacances », ajoute Mélissa Charland, directrice de création exécutive chez Publicis Montréal.
Dès aujourd’hui, une série de quatre gobelets en édition limitée est offerte dans tous les Tim du Québec. Illustrés par le talentueux Mathieu Bureau, chaque format montre une façon qu’ont les Québécois de célébrer la Saint-Jean à travers la province.





Crédits :
Annonceur : Tim Hortons (Hope Bagozzi, Solange Bernard, Nadine Nour, Anthony Campos, Roxanne Hugh)
Agence : Publicis Montréal
Maison De Production : Cinélande
Réalisation : Zoé Pelchat
Son : Lamajeure
Illustration : Mathieu Bureau
Média : PHD
RP : DDMG