Campagnes et créativité

Adhésion: une nouvelle division signée Pixel pour propulser sa marque employeur au Québec

12 juin 2025

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Pixel Firme créative lance sa division spécialisée en marque employeur, Adhésion. Née d’une volonté de répondre plus stratégiquement aux enjeux de recrutement, de mobilisation et de fidélisation des talents, Adhésion accompagne les organisations à chaque étape de la valorisation de leur culture.

Une réponse concrète à un besoin bien réel
Alors que l’attraction et la rétention des talents représentent des défis de taille, Adhésion propose une approche intégrée alliant avec finesse expertise RH et savoir-faire marketing. Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande organisation, cette nouvelle entité aspire à devenir un partenaire de confiance pour construire des marques employeurs authentiques, porteuses de sens et en parfaite cohérence avec les valeurs vécues à l’interne.

« La marque employeur, c’est plus qu’un logo ou une campagne de recrutement. C’est une promesse. Et l’adhésion, c’est la preuve que cette promesse est tenue », souligne Richard Martin, coprésident d’Adhésion.

Une approche participative et sur mesure
Chaque mandat réalisé par Adhésion repose sur une démarche rigoureuse et humaine : sondages, groupes de discussion, ateliers de co-création, positionnement stratégique, création d’identité visuelle, formation des gestionnaires et outils de communication adaptés.

Ce sont déjà plusieurs organisations qui ont fait confiance à l’équipe dans les dernières années, dont la Ville de Saguenay, le Collège La Cité (Ottawa), le Conseil scolaire catholique Franco-Nord (North Bay) et le Groupe Nordik (Chelsea, Winnipeg, Whitby).

Nouveau nom, même équipe engagée
Le lancement d’Adhésion marque une étape importante dans l’évolution de Pixel, qui poursuit sa mission d’accompagner les organisations dans la mise en valeur de leur culture et leur marque. L’équipe demeure la même, animée par une passion commune : créer un impact durable, à l’interne comme à l’externe.

« Notre objectif est d’aider les organisations à révéler leur culture et se démarquer durablement comme employeurs de marque », explique Andréanne Thibault, stratège en marque employeur.

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