QuatreCentQuatre a débuté deux nouveaux mandats pour accompagner des acteurs clés du paysage québécois dans la transformation de leur présence numérique. Sélectionnée à l’issue d’appels d’offres rigoureux, l’agence aura le privilège de collaborer avec l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et le Théâtre Bouches Décousues.

IRSST

Du côté de l’IRSST, la transformation numérique vise à simplifier l’accès à une information de qualité, produite depuis plus de quatre décennies. Pilier de la recherche en santé et sécurité au travail au Québec, l’Institut souhaite offrir une expérience en ligne fluide, intuitive et structurée. Pour QuatreCentQuatre, cela implique de concevoir un véritable écosystème numérique, capable de soutenir les besoins d’usagers très diversifiés — chercheurs, professionnels, décideurs — tout en valorisant le savoir accumulé. Une attention particulière est portée à l’architecture de l’information, à la performance de recherche et à la hiérarchisation des contenus. La technologie est ici au service de la clarté, dans un esprit de transmission et d’utilité publique.

Théâtre Bouches Décousues

Le Théâtre Bouches Décousues poursuit sa relation de longue date avec QuatreCentQuatre en ajoutant la refonte de son site web aux projets développés par l’agence. Depuis 1986, la compagnie a touché près d’un million de spectateur·rices grâce à ses 32 créations destinées au jeune public. Le nouveau site deviendra un espace vivant et structuré, qui mettra en lumière les spectacles, les ressources pédagogiques et l’univers singulier de la compagnie, avec une attention particulière portée sur l’accessibilité web et une navigation intuitive.

« On est vraiment emballé·es par ces deux mandats, qui sont à la fois de beaux défis et de grandes sources de motivation pour notre équipe. Au-delà des enjeux numériques à relever, c’est surtout la connexion humaine avec chacun de ces clients qui nous enthousiasme. Quand la vision du projet s’aligne aussi naturellement avec les valeurs des personnes derrière, on sait qu’on va créer quelque chose de durable, ensemble », indique Mathieu Gagnon, président et associé, QuatreCentQuatre.

Croyant fermement que la technologie est un levier puissant pour accélérer les entreprises du Québec, l’agence se dit ravie de collaborer avec deux partenaires qui s’engagent activement envers la société et les citoyen·nes d’ici.