Le manque de temps, de ressources ou d’inspiration sont les principales raisons qui expliquent que l’on néglige notre marque personnelle, pourtant devenue essentielle dans le développement des affaires. Spécialisée en stratégie et création de contenus, l’agence la flèche lance un service spécialement adapté aux besoins d’une clientèle d’affaires qui cherche à étoffer sa présence en ligne, en particulier sur LinkedIn.
Soigner son image et retenir l’attention
Après l’économie de l’attention, c’est celle de la rétention qui est désormais au cœur des préoccupations des marques : la flèche le sait et s’emploie à créer des stratégies de contenus qui génèrent des relations durables entre les marques et leurs auditoires, que ces derniers soient des consommateurs ou des entreprises.
« La présence en ligne, principalement sur LinkedIn, c’est du réseautage et du développement d’affaires. Donc ça reste des conversations entre personnes où il est primordial de développer et de soigner l’image qu’on souhaite projeter, souligne David Desjardins, cofondateur et chef des contenus de l’agence. Savoir raconter une histoire, parler de soi, et le faire de manière soutenue, en maintenant l’intérêt de son auditoire, ce n’est pas aussi évident que ça puisse paraître. On aide déjà des clients à aligner leurs propos personnels avec leurs objectifs d’affaires, on crée avec eux des contenus passionnants qui génèrent beaucoup de traction… Comme ça fonctionne bien, on a choisi d’en faire un service consacré à ce besoin précis. »
Une marque au service de l’autre
« Les individus sont des leviers importants pour la création d’occasions d’affaires, expose David Desjardins. On aime en apprendre sur eux, profiter de leur vision et de leur expertise, en savoir plus sur leur parcours. Il y a trop de personnes passionnantes qui, pourtant, partagent des contenus ennuyeux à propos de leur vie professionnelle. Nous sommes là pour les aider à trouver la voix qui leur permettra de briller autant qu’elles le méritent. »
Une marque est une marque : la flèche envisage celle des individus en suivant le même parcours créatif et fonctionnel que pour une entreprise. Les contenus sont élaborés avec soin, en suivant un arc narratif distinct pour chaque personne, de manière aussi à respecter sa personnalité.
« SPECTRE, c’est du ghostwriting de première qualité, produit par des auteur·rices et d’ex-journalistes qui captent l’essence d’un personnage et savent en tirer toute la substance de manière à susciter et conserver l’intérêt. »