Dans l’action, Pensez Dindon ! Voilà le message que Pensez Dindon souhaite transmettre à travers une campagne marketing nationale visant à positionner le dindon canadien en tant que protéine de prédilection pour les Canadien·nes actif·ves — qu’il·elles soient en quête de performance, de bien-être ou de repas sains pour leur famille. Cette campagne encourage les Canadien·nes à alimenter leur routine et leur corps avec des repas composés de dindon canadien.
La campagne a été lancée avec une série de publicités dynamiques de 15 secondes, diffusées à la fois à la télévision linéaire et connectée pendant les séries éliminatoires de la LNH. Elle se poursuivra tout l’été en format programmatique sur Meta, TikTok et YouTube.
Au cœur du message : une équipe grandissante d’athlètes canadien·nes de haut niveau qui incarnent la philosophie « Dans l’action, Pensez Dindon ». Actif·ves et engagé·es, il·elles misent sur une protéine maigre et de qualité pour nourrir leur performance. Parmi eux·elles, on retrouve les médaillé·es d’or olympiques Damian Warner (décathlon) et Vanessa Gilles (défenseuse de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada), ainsi que la joueuse de hockey professionnelle Emmy Fecteau et la championne canadienne de pickleball Christina Chin.
Pensez Dindon s’associe également à l’application de mise en forme Strava pour lancer un défi aux Canadien·nes au mois de juin : accumuler 250 minutes d’activité physique tout en s’alimentant avec du dindon canadien. « Que vous soyez à vélo, que vous souleviez des poids, promeniez votre chien ou couriez après vos enfants, le dindon est idéal pour maintenir une vie saine et active, tout en vous aidant à atteindre vos objectifs de mise en forme et de nutrition, affirme Darren Ference, président des Éleveurs de dindon du Canada. Nous voulons que les Canadien·nes pensent au dindon quand il·elles désirent développer leur masse musculaire, récupérer après l’entraînement, augmenter leur niveau d’énergie ou maintenir une alimentation saine. »
Et puisque la vraie performance commence dans la cuisine, et pas seulement à l’entraînement, Pensez Dindon déploie un programme national en vente au détail, appuyé par une campagne menée par des créateur·rices de contenu. L’objectif ? Inspirer les Canadien·nes à intégrer le dindon à leur routine alimentaire chaque semaine.
« La campagne “Dans l’action, Pensez Dindon” lève le voile sur ce que les athlètes ont toujours su : riche en saveur et en nutriments, le dindon regorge de protéines et est faible en gras et en calories, explique Mark Hubert, président et chef de la direction des Transformateurs de volailles et d’œufs du Canada. Pensez Dindon est fière de faire équipe avec des athlètes incroyables, tels que Damian Warner, Vanessa Gilles, Emmy Fecteau et Christina Chin, qui ont à cœur de partager les façons dont ils incorporent le dindon dans leurs entraînements et leurs performances. »
Pour en savoir plus et pour découvrir des qui s’inscrivent dans un style de vie actif, cliquez ici.