Loto-Québec dévoile sa nouvelle campagne de marque pour Lotto Max. Cette refonte stratégique et créative, en collaboration avec l’agence créative Sid Lee, vise à reconnecter la marque avec le public, en se rapprochant d’un insight collectif, celui d’imaginer gagner.

Avec sa campagne « Imaginez », Lotto Max garde l’authenticité au cœur de son propos, mais en ajoutant une dose d’universalité, en mettant par la mise en scène de joueurs qui s’imaginent déjà réaliser leurs rêves les plus fous en lançant une phrase tant entendue : « Imagine, on gagne. »

« Cette plateforme rappelle que Lotto Max est la loterie dans laquelle chacun peut se projeter, peu importe son rêve. Avec des personnages aux ambitions variées, on invite le Québec à rêver plus, et de façon plus authentique. On peut rêver de partir en voyage en famille, ou de s’acheter un duplex avec sa meilleure amie. Il y a autant de rêves que de gens. Et c’est ce que cette plateforme veut célébrer », déclare Pascale Dutton, cheffe de projet senior, communication marketing. 

« S’imaginer ce qu’on ferait si on gagnait, c’est le jeu avant le jeu. C’est universel comme exercice ludique. On le fait tous quand on s’achète un billet de loterie. Mais aucune autre loterie ne peut y prétendre autant que Lotto Max, qui offre les lots les plus gros. C’est ce qu’on voulait communiquer par cette nouvelle plateforme. Chaque billet Lotto Max devient un passeport vers le rêve », ajoute Quentin Fachon, concepteur-rédacteur chez Sid Lee.

Déployée sur l’ensemble des principaux médias : télévision, vidéo en ligne, numérique, affichage et réseaux sociaux, la campagne se décline en formats de 30 et 15 secondes. Cette approche omnicanale vise à maximiser la portée de la nouvelle mise en scène, en s’adaptant aux habitudes de consommation médiatique des Québécois·es qui naviguent chaque jour entre différents écrans et plateformes.

Loto Québec

Crédits :

Client : Loto-Québec 
Directrice, communication marketing intégrée, Loteries et lotoquebec.com : Janie Thériault 
Cheffe de projet senior, communication marketing — Loteries : Pascale Dutton 

Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : David Allard 
Directeur de création : Pascal Tremblay
Équipe de création : Quentin Fachon, Francis Lévesque, Alexis Caron-Côté, Léa Dubé
VP service-conseil : Thalie Poulin
Directrice service-conseil : Catherine Savoie
Conseillère : Ariane Joly 
Cheffe de la production : Carolyne Goyette
Productrice exécutive : Mélanie Bazinet
Coordonnatrice de production : Rosalie Savard
Post-productrice : Elisa Hernandez 
Monteur offline : Daniel Daigle
Colorisation : Benoît Côté
VFX : Real by Fake

Maison de production : SOMA
Réalisation : François St-Amant

Studio de son : La Majeure
Ingénieur de son : Jacob Gauthier-Robitaille