Conçue en partenariat avec Réservoir, la Canadian Beverage Container Recycling Association (CBCRA) lance une nouvelle campagne visant à rappeler aux Manitobain·nes à quel point il est facile de recycler leurs contenants de boisson non alcoolisée.

« La plupart des Manitobain·nes recyclent assidûment. Or, certains manquent toujours à l’appel, ce qui vient ralentir les progrès vers l’atteinte des objectifs de récupération dans la province, » affirme Jill Knaggs, directrice des relations avec les parties prenantes de CBCRA.

Selon Yves Perreault, directeur de création chez Réservoir, « les prétextes pour ne pas recycler — trop compliqué, trop de temps — ne tiennent pas la route. Nous avons donc choisi de répondre à de telles excuses de manière ludique et évocatrice, en illustrant ce à quoi ressemblent réellement les tâches ardues ou fastidieuses. »

Les enfants sont au cœur des nouvelles exécutions — un choix intentionnel, selon Tiffanie Nguyen, directrice de projets chez Réservoir. « Dans notre précédente campagne, les enfants se sont avérés une façon très efficace d’interpeller tous·tes les Manitobain·nes, quelles que soient leur attitude et leurs habitudes en matière de recyclage de contenants de boisson », dit-elle.

« Cette campagne réaffirme que le programme Recycle Everywhere rend le recyclage des contenants de boisson simple, tout en favorisant les impacts positifs. Un petit geste qui contribue à un objectif bien plus vaste », résume Mike Cuma, directeur principal, marketing et communications de CBCRA.

Partout au Manitoba, la campagne prend vie sur une multitude de plateformes : télévision, cinéma, affichage, radio, journaux, médias numériques et sociaux.

CBCRA 1

CBCRA 2

CBCRA 3

CBCRA 4

Crédits :

Clients : Jill Knaggs - Directrice des relations avec les parties prenantes ; Mike Cuma — directeur principal, marketing et communications
Directeur de création : Yves Perreault
Création et rédaction : Susan Newman, Renée Hudon, Yves Perreault
Service-conseil : Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
Design graphique et animation : Sophie Leclerc, Francis Pelletier
Maison de production : SOMA
Producteur exécutif : Michel David
Réalisateur : Olivier Labonté LeMoyne
Directeur photo : Simon-Pierre Gingras
Directeur de production : Jonathan Giroux
Coordonnatrice : Lili Bertrand-Vermette
Régisseur de plateau : Nick Nacionales
Directeur artistique sur le plateau : Oscar Fenoglio
Directeur de casting : Jim Heber
Studios : Lamajeure et Dacapo
Média : Jungle Media