Nouveau souffle pour Tourisme Montérégie, qui dévoile un positionnement fort et une image de marque revampée, fruit de sa collaboration avec Maison 1608.
Dans le but de mieux représenter l’offre touristique et d’accroître l’attractivité de la région, Tourisme Montérégie a opéré un changement stratégique majeur. L’organisme, qui développait jusqu’alors deux marchés en parallèle sous des signatures distinctes, a ressenti au fil du temps le besoin de consolider ses efforts autour d’un positionnement unique, plus cohérent avec l’image qu’il souhaitait projeter.
C’est ainsi qu’est né « Gourmands de nature », le nouveau positionnement de la Montérégie sur l’échiquier provincial. Portée par des valeurs d’accessibilité, d’accueil et de générosité, cette nouvelle identité s’incarne à travers une image de marque entièrement repensée, du logo à la palette de couleurs, en passant par la typographie, pour refléter une région à la fois chaleureuse et dynamique.
« Il y a une touche d’audace et d’élégance dans l’approche de cette marque de destination. Tout à fait en lien avec le repositionnement », dit Julie Boulanger, directrice artistique chez Maison 1608.
L’image de marque développée par Maison 1608 s’inspire du territoire et des multiples facettes de la Montérégie. Vert forêt, aubergine, brun terre, jaune miel, crème, orange : ces couleurs évoquent la nature, les arbres, ainsi que les vignobles et les vergers, toutes ces richesses que recèle la région. Raffiné, le logo intègre le M et le R de Montérégie dans une forme rappelant le mouvement et la nature.
Armée d’un positionnement fort et d’un slogan unique mettant en valeur les atouts de la région, Tourisme Montérégie dispose désormais de tous les outils pour séduire tant la clientèle d’affaires que celle du tourisme d’agrément.



