Lors de l’événement annuel TwitchCon Europe, Amazon Ads a dévoilé les Twitch Creator Sponsorships (Sponsorisations de Créateur Twitch), un nouvel ensemble de solutions de sponsorisation qui facilite la collaboration des marques avec les streamers et l’accès aux millions de visiteur·euses mensuels de Twitch, dont 70 % sont âgé·es de 18 à 34 ans.
Ces nouvelles solutions offrent des moyens simplifiés et authentiques pour les marques de s’engager avec les streamers et leurs communautés. Chaque solution est modélisée pour aider les marques à étendre facilement leurs campagnes à plusieurs streamers, rapidement, et ce, avec un minimum d’intervention de l’annonceur.
Cette nouvelle offre comprend :
- Skins de chaîne : des habillages graphiques aux couleurs de la marque cliquables qui encadrent le lecteur vidéo pendant les streams sponsorisés sur le web et le mobile.
- Voix des streamers pour les marques : les streamers produisent des messages de marque avec leur propre voix, en direct sur le stream, donnant vie aux messages de marque de manière authentique et spontanée.
- Abonnements sponsorisés : les marques peuvent offrir 50 % de réduction sur les abonnements à la chaîne d’un·e streamer pour une durée limitée (habituellement un jour).
- Promotions pour les abonnés : les streams en partenariat avec des marques sont automatiquement promus en top list des streams suivis par les spectateur·rices, pour maximiser la visibilité au moment opportun.
« Avec une configuration de campagne prenant à peine deux semaines, c’est un excellent moyen pour les marques de tester la publicité sur Twitch pour la première fois et d’obtenir des retours via le Chat sur un nouveau produit ou service, le tout en temps réel », a déclaré Krishan Patel, directeur des ventes, EMEA, Amazon Ads.
Cette solution simple et gratuite qui associe les marques aux streamers en fonction de leur catégorie, audience, localisation, budget et résultats de campagnes précédentes est accessible en libre-service et aide les marques cherchant à collaborer sur des campagnes spécifiques et celles recherchant des ambassadeur·rices de marque à long terme.
Avec 58 % des utilisateur·rices de Twitch convenant que la publicité est importante, car elle soutient leur streamer préféré, les partenariats entre marques et streamers peuvent générer des résultats commerciaux significatifs pour les annonceurs.
Pour en savoir plus sur ce nouvel outil désormais disponible en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, en Italie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Arabie Saoudite, en Espagne, en Suède, en Turquie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis, cliquez ici.