Réputée depuis des années pour son huile d’olive et ses produits gourmands, l’entreprise québécoise La Belle Excuse a fait confiance à Storyline Communication pour le lancement de Bohem, une ligne de soins pour la peau à base d’huile d’olive.

Pensée pour s’intégrer au quotidien, la gamme comprend sept essentiels pouvant être utilisés seuls ou combinés en une routine personnalisée selon les besoins de chacun·e. La marque mise sur la transparence des formulations, la traçabilité des ingrédients et une fabrication locale, le tout dans une approche épurée, transparente et hautement sensorielle.

La Belle Excuse n’en est pas à sa première incursion dans l’univers des soins corporels : LOLO, sa gamme pour les tout-petit·es, est devenue un incontournable pour les familles d’ici.

L’agence créative a accompagné la marque tout au long du processus de lancement, transformant ainsi la vision initiale en une marque à la fois tendance et intemporelle.

Une vision de marque portée de bout en bout
Depuis cinq ans, Storyline collabore avec La Belle Excuse sur divers mandats, mais ce projet marque un véritable tournant dans ce partenariat de longue date. Avec plus de deux années consacrées au développement de Bohem, l’agence a agi comme chef d’orchestre stratégique et créatif, assurant une cohérence de marque à toutes les étapes du projet.

Stratégie de positionnement, direction artistique, ton de marque, production photo, graphisme, contenus rédactionnels, gestion des communications… Rien n’a été laissé au hasard. L’équipe a su créer un univers de marque aligné avec les valeurs de simplicité, d’authenticité et d’efficacité qui distinguent Bohem.

« Ce type de projet est exactement ce qui nous anime : contribuer à bâtir une marque à partir d’une idée forte, en misant sur une approche collaborative, rigoureuse et créative. On souhaitait véhiculer un message qui ne tombe pas dans les clichés du secteur, racontant une vraie histoire : celle d’un savoir-faire familial, ancré dans le respect des ingrédients et de la peau », souligne Alexandra Hamel, présidente fondatrice et directrice de création chez Storyline Communication.

Une marque qui reconnecte à l’essentiel
Née du désir de créer une gamme de soins inspirée du mode de vie méditerranéen, chaque formule de Bohem mise sur des ingrédients nobles, dont l’huile d’olive de La Belle Excuse, produite sur les terres de la famille Stavropoulos en Grèce, sans intermédiaire; cet « or liquide » riche en antioxydants est reconnu pour ses vertus hydratantes et protectrices. Bohem, c’est avant tout un rituel, une expérience, un moment de reconnexion avec soi; un manifeste inspirant ses adeptes à ralentir et se recentrer. Un positionnement rare, qui trouve écho auprès des détaillants et utilisateur·rices en quête d’efficacité, de qualité et surtout, d’authenticité.

Le succès du projet repose aussi sur une collaboration fluide entre plusieurs partenaires talentueux·euses, réuni·es autour d’une vision commune.

Bohem 1

Bohem 2

Bohem 4

Bohem 5

Bohem 6

Bohem 8

Crédits :

Client : Importations Stavropoulos
Stratégie de positionnement de la marque et de déploiement, direction artistique, coordination, gestion des communications (rédaction, blogue, SEO, tonalité de marque, médias sociaux, infolettre, médias imprimés, sélection des partenaires et égéries), production photo lifestyle et produits, graphisme, création et production de matériel imprimé : Storyline Communication
Branding et packaging : Compagnie et cie
Direction artistique et production vidéo : Davai
Photographie (lifestyle et product shots) : Maison Toki
Relations publiques : Luxine Veritas
Gestion publicitaire : Karbur
Photographie (product shots) : Claudia Morin-Arbour
Maquillage : Gabrielle Vo
Coiffure : Shiomi Kodama
Styliste : Isabelle Gauvin
Musique : Kroy
Égéries : Laury-Ann Dufour, Karine Raymond, Annie Sama, Jerome Rono, Charlene Deronvil