Le Costa Rica fera vibrer Montréal à l’occasion du Festival MURAL avec une campagne immersive de 11 jours qui transportera les festivalier·ères au cœur de la chaleur, de la couleur et de la joie de la Pura Vida.
Réalisée en partenariat avec Eat It Up Media et VoX International, cette activation mettra en vedette un camion entièrement personnalisé aux couleurs du Costa Rica qui s’installera sur le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Milton et Prince-Arthur. L’un de ses côtés se transformera en mur de la gratitude interactif, sur lequel les visiteur·euses seront invité·es à écrire des messages de reconnaissance et à colorier une fresque communautaire à l’aide de marqueurs permanents. Ouverte tous les jours de 13 h à 21 h, l’activation promet de faire rayonner la culture costaricienne pendant toute la durée du festival.
Les participant·es pourront profiter de la musique costaricienne, de barres glacées au sorbet à la mangue gratuites, ainsi que des cartes promotionelles contenant des rabais Air Canada sur les vols vers le Costa Rica et un code QR menant à une expérience immersive en réalité augmentée (RA). Ce portail en RA, créé par HiroXR, sera accessible via un simple lien web et plongera le public dans l’aventure du Costa Rica. Une façon unique de vivre la Pura Vida sans quitter Montréal !
La fête se prolongera au-delà du camion : une toute nouvelle murale, commanditée par l’Office du tourisme du Costa Rica, prendra vie au 75, avenue des Pins Ouest. Réalisée en direct pendant toute la durée du festival par Sebastián Ayala, artiste muraliste originaire du Costa Rica, l’œuvre évoluera sous les yeux des passant·es, révélant jour après jour sa pleine splendeur.
Dans une ville de rêveur·euses et au cœur d’un festival qui célèbre la créativité, la présence de l’Office du tourisme du Costa Rica s’impose naturellement. En mettant de l’avant la Pura Vida à travers la couleur, la connexion et l’expression artistique, le Costa Rica s’invite à Montréal avec authenticité.