Afin de célébrer sa collaboration exceptionnelle avec F1® The Movie, très attendu film Apple Original qui sortira plus tard ce mois-ci, mettant en vedette Damson Idris et Brad Pitt, Tommy Hilfiger lance une nouvelle campagne marketing mondiale, conçue et produite par Sid Lee Sport.
Portée par Damson Idris, l’étoile montante du film et ambassadeur de la marque Tommy Hilfiger, la campagne incarne l’audace et l’élégance naturelle qui définissent le parcours de son personnage à l’écran, Joshua Pearce.
La campagne met en vedette la nouvelle capsule créée pour le film : The APXGP Collection. Celle-ci avait déjà fait sensation lors du Met Gala, où Idris est arrivé à bord d’une voiture APXGP tirée du film, vêtu d’une combinaison de course blanche, avant d’enchaîner un changement de tenue façon « arrêt aux stands » pour enfiler un smoking rouge sur mesure signé Hilfiger.
Dans cette campagne, Damson Idris défile à travers le mythique paddock de la F1 en arborant les pièces de la collection. La campagne intégrée sera déployée à l’échelle mondiale sur les réseaux sociaux, en imprimé, en affichage traditionnel et numérique, avec notamment des panneaux anamorphiques spéciaux à Piccadilly Circus à Londres, pour souligner la première européenne du film. Le film de campagne a été réalisé par la cinéaste taïwanaise primée Lu Xiao Wei, via Kode, avec des photos de Miciah Carter et Sulay Kelly.
« Tommy Hilfiger redéfinit les règles du jeu avec cette campagne. En fusionnant sport, divertissement et mode, la marque crée un pont naturel entre fiction et réalité. C’est un honneur d’activer ce partenariat autour du film le plus attendu de l’année », affirme Mike Grumbridge, directeur général de Sid Lee Sport.
Le film F1® The Movie, produit par Apple Original Films, sera distribué en salles et en IMAX® par Warner Bros. Pictures dès le 25 juin 2025 à l’international et le 27 juin 2025 en Amérique du Nord.

Crédit : Tommy Hilfiger/Sid Lee Sport
Crédits :
TOMMY HILFIGER
CMO – Virginia Ritchie
Directeur mondial, culture, collaborations et partenariats : Fabian Staudinger
Directrice marketing mondiale, commandites : Sarah Horton
Chef de marque : Celine Hummel
Directrice mondiale, médias créatifs : Anne Boe Steen
Agence : Sid Lee Sport
Directrice de création : Laura Randall
Directrice du design : Isabelle Allard
Directeurs de création : David Allard, Alex Kitchin
Concepteur-rédacteur : Adrien Heron
Directeur artistique : Julien Herisson
Éditeur Offline : Daniel Daigle
Designer : Manon Lebreton
Cheffe de production : Jen Mete
Productrice : Alexe Michaud
Directeur général : Mike Grumbridge
Directeur de comptes : Valdemar Domingos
Chargée de projet : Tracy Tran
Chef de la stratégie : Rory Natkiel
Maison de production : Kode Media avec Radke Films
Réalisatrice : Lu Xiao Wei
Producteur exécutif : Jack Goodwin
Producteur : Jamie Brewer
Postproduction : Arketype
Coloriste : Simon Bøisx
Artiste en ligne : Nicola Laprise Pellicelli
Agence musicale : Circonflex
Photographes : Micaih Carter + Sulay Kelly
Créateur de contenu : Elie Kimbembe