Catapulte communication réaffirme sa volonté de s’établir dans l’Est-du-Québec avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Rachèle Leblanc, en tant que conseillère en affaires publiques, et Albert Laurence, comme analyste en affaires publiques.

Rachèle Leblanc vient renforcer l’équipe avec sa riche expérience services-conseils, en communication et en gestion de projets. Titulaire d’un baccalauréat en études internationales, elle a occupé divers rôles au sein d’un grand cabinet de services professionnels, ainsi qu’à la MRC d’Avignon, où elle a été conseillère aux entreprises et directrice générale par intérim. Elle a également été conseillère politique régionale au cabinet de la ministre Ressources Naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, pour les régions de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, ce qui confère une compréhension profonde des enjeux locaux et du fonctionnement des instances gouvernementales.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de ma région en offrant des solutions stratégiques sur mesure pour les entreprises et les organisations locales. La Gaspésie est un lieu riche en potentiel, mais qui a aussi ses défis, et je suis convaincue que Catapulte est la firme toute désignée pour faire avancer les priorités de cette magnifique région », déclare Rachèle Leblanc, conseillère en affaires publiques.

Rachèle Leblanc

Politologue de formation, Albert Laurence arrive quant à lui avec un bagage polyvalent en analyse stratégique et en gestion de projets. Il a travaillé en développement économique régional, contribuant à la coordination d’initiatives d’envergure et à l’optimisation des processus décisionnels. Sa capacité à transformer des enjeux complexes en solutions concrètes, associée à sa curiosité pour les dynamiques politiques et économiques, font de lui un atout précieux pour l’équipe de Catapulte.

ll entretient un lien profond avec la nature et le grand air, et est particulièrement sensible aux enjeux locaux. Son expérience de Gaspésien d’adoption et son regard extérieur sur les défis et les opportunités régionales lui permettent d’intégrer des perspectives uniques dans ses approches auprès des clients.

« Je suis heureux de rejoindre Catapulte et de mobiliser ma vision stratégique pour aider les organisations et les entreprises à naviguer dans un contexte de plus en plus complexe en leur proposant des approches novatrices et efficaces », affirme Albert Laurence, analyste en affaires publiques.

Albert Laurence

Avec ces deux nouvelles nominations, Catapulte réitère ainsi son engagement à soutenir le développement et le positionnement des entreprises et des organisations régionales en adoptant une approche de proximité qui allie présence sur le terrain et compréhension des enjeux locaux.

« Nous sommes ravi·es de pouvoir compter Rachèle et Albert dans notre équipe. Leurs expériences riches et diverses, ainsi que leur compréhension fine de la réalité de l’Est-du-Québec nous permettent d’offrir un service encore plus adapté aux besoins des entreprises et des organisations dans la péninsule », déclare Maxime Couture, associé chez Catapulte communication.