Pour souligner l’arrivée officielle de Crush Zéro Sucre au Canada, la marque a fait appel à l’ultime icône des millennials : Chad Michael Murray. De One Tree Hill à Dawson’s Creek, Chad a été le premier crush de toute une génération. Aujourd’hui, il s’associe à la boisson gazeuse qui a marqué les souvenirs d’été de cette même génération pour offrir une version rafraîchissante et moderne d’un classique.

La campagne Ton premier crush, version adulte mise sur ce duo culte pour un retour sans sucre qui fait déjà fureur à travers le pays. Déployée durant tout le mois de mai, elle a pris vie à travers une série d’initiatives nationales :

  • Une campagne multiplateforme mettant en vedette Chad, avec du contenu en ligne, de l’affichage extérieur (notamment à la place Sankofa, ex-Yonge-Dundas), une prise de contrôle d’IMDB, des affiches de rue et une présence sur les réseaux sociaux prisés par la cible.
  • Un volet RP et marketing d’influence comprenant une tournée médiatique nationale, des partenariats avec des créateurrices de contenu et un bal thématique Ton premier crush, version adulte à Toronto… avec Chad lui-même.
  • Une activation sur le terrain et en ligne avec affichage en magasin et matériel promotionnel pour appuyer le lancement de Crush Zéro Sucre.

Portée par des insights solides et une approche créative assumée, cette offensive vise à raviver l’amour de la marque dans une version moderne (et sans sucre). Imaginée par l’équipe marketing de Crush en collaboration avec LG2 (création), Starcom (planification média), Craft Public Relations (RP et influence) et Mosaic (activation), cette campagne démontre l’impact d’un bon alignement stratégique, surtout quand on réinvente un classique adoré.

Crush 1

Crush 2

Crush 3

Crush 4

Crédits :

Client : Crush Canada
Agence : LG2
Agence média : Starcom
Relations publiques : Craft Public Relations
Activation/exécution : Mosaic