Incarnant la pause bien méritée, KitKat Canada s’adresse à la génération Z pour lui proposer de prendre de meilleures pauses, en se déconnectant pour mieux se ressourcer. L’idée ? Offrir des barres KitKat gratuites à ceux·celles qui acceptent de lever le pied… et de poser leur téléphone !
Du 1er au 21 juin, la campagne invite les jeunes Canadien·nes à réduire leur temps d’écran, et à se faire livrer des barres KitKat en récompense. Elle repose sur des données révélatrices d’un nouveau sondage : 95 % des jeunes de la génération Z déclarent se tourner spontanément vers leur téléphone pendant les pauses, ce qui contribue à accentuer leur fatigue.
Pour répondre à cette réalité, la marque propose une solution simple et engageante :
- Partager une capture d’écran de leur temps d’écran hebdomadaire réduit en story Instagram
- Identifier @KitKatCanada et #kkpromotion
- Si le temps est en baisse, les 500 premier·ères participant·es reçoivent gratuitement des barres KitKat (1 % de réduction = 1 morceau de KitKat)
Misant d’abord sur les retombées organiques, KitKat Canada poursuit son partenariat avec Thrive pour assurer l'amplification de la campagne. Cette initiative favorise l’engagement tout en générant un bouche-à-oreille organique, positionnant KitKat comme un acteur qui valorise le bien-être dans une société en perpétuelle stimulation.
Pour bien commencer la campagne, des créateur·rices de contenu comme @emily.the.recruiter, @eeannelee et @brendanmikan partageront leurs propres façons de faire des pauses plus saines et inciteront leur communauté à suivre le mouvement.
Credits
Citizen Relations
Chief Creative Officer: Josh Budd
Creative Directors: Travis Myers, Jessica Richards
Copywriter: Travis Myers
Art Director: Jessica Richards
Production Designer: Antony Micheal Melven
Managing Director: Josie Haynes
EVP, Head of Strategy, Strategy: Lindsay Page
Senior Vice President: Alex Green
Vice President: France-Michèle Thomas
Vice President, Insights + Intelligence: Suran Ravi
Research Manager, Intelligence & Insights: Maggie Colledge
Associate Director: Jamie-Lee Common
Account Manager: Elysée Kazemian
Account Manager: Florence Ryan
Senior Account Executive: Katie Haller
Account Executive: Chanel Herbert
Account Executive: Edwige Micard
Magic Circle Workshop:
Director, Video & Broadcast: Tiffany Ling
Producer: Brittany Orfus
Good Form Studio:
Partner & Motion Designer: Jullian Ablaza
Head Writer & Creative Producer: Nick Blagrave
Nestlé Canada
Senior Marketing Manager: Noel Spencer
Marketing Manager: Zeeshan Qureshi
Assistant Marketing Manager: Danielle Weiss
Assistant Communications Manager: Kelly Nelson
Community Specialist: Kyla Killackey