Incarnant la pause bien méritée, KitKat Canada s’adresse à la génération Z pour lui proposer de prendre de meilleures pauses, en se déconnectant pour mieux se ressourcer. L’idée ? Offrir des barres KitKat gratuites à ceux·celles qui acceptent de lever le pied… et de poser leur téléphone !
Du 1er au 21 juin, la campagne invite les jeunes Canadien·nes à réduire leur temps d’écran, et à se faire livrer des barres KitKat en récompense. Elle repose sur des données révélatrices d’un nouveau sondage : 95 % des jeunes de la génération Z déclarent se tourner spontanément vers leur téléphone pendant les pauses, ce qui contribue à accentuer leur fatigue.
Pour répondre à cette réalité, la marque propose une solution simple et engageante :
- Partager une capture d’écran de leur temps d’écran hebdomadaire réduit en story Instagram
- Identifier @KitKatCanada et #kkpromotion
- Si le temps est en baisse, les 500 premier·ères participant·es reçoivent gratuitement des barres KitKat (1 % de réduction = 1 morceau de KitKat)
Misant d’abord sur les retombées organiques, KitKat Canada poursuit son partenariat avec Thrive pour assurer l'amplification de la campagne. Cette initiative favorise l’engagement tout en générant un bouche-à-oreille organique, positionnant KitKat comme un acteur qui valorise le bien-être dans une société en perpétuelle stimulation.
Pour bien commencer la campagne, des créateur·rices de contenu comme @emily.the.recruiter, @eeannelee et @brendanmikan partageront leurs propres façons de faire des pauses plus saines et inciteront leur communauté à suivre le mouvement.