Studio Réverbère était honoré de recevoir le Cas d’OR Médias sociaux et engagement communautaire, lors de la cérémonie de remise de prix du 28 mai 2025, pour l’événement « Brunch Rose », organisé en partenariat avec la chaîne de restaurants déjeuner Allô mon Coco et la Fondation cancer du sein du Québec

Client de longue date de Studio Réverbère, Allô mon Coco souhaitait mettre en action ses valeurs de communauté à travers un projet d’implication sociale. La cause du cancer du sein tient à cœur aux membres des deux équipes, la collaboration avec la Fondation cancer du sein du Québec s’est donc faite naturellement. Organisé en octobre 2024 pour soutenir la Fondation cancer du sein du Québec, le Brunch Rose visait à sensibiliser et encourager les dons durant la campagne Achetez rose de la Fondation. Pendant une période de deux mois, 1 $ a été remis à la Fondation pour chaque plat ou boisson commandé dans le cadre du menu spécial. Studio Réverbère a mis en place une campagne multicanal incluant une stratégie publicitaire et médiatique, de l’influence et une variété de contenus déclinés dans tous les tons de rose, ce qui a permis de maximiser la visibilité du Brunch Rose. Cet événement d’envergure a connu un succès retentissant et a touché plus de 1 600 000 personnes, et récolté 19 837 $ pour la Fondation. 

Pour générer encore plus de notoriété pour la campagne, une soirée de lancement à grand déploiement. Une trentaine de créateurs.trices de contenu ont été invités à découvrir le menu spécial en avant-première et à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, ce qui a permis de maximiser la visibilité du Brunch Rose et assurer son succès. En effet, cet événement d’envergure a connu un succès retentissant : 80 contenus ont été créés par des créateurs.trices de contenu, la campagne a touché plus de 1,6 millions de personnes et généré plus de 4 300 interactions. Finalement, le Brunch Rose a récolté 19 837 $ pour la Fondation cancer du sein du Québec, un résultat qui remplit les équipes de fierté et de gratitude : « Réverbère a su saisir l’essence d’Allô mon Coco et traduire notre vision en une campagne à la fois sensible, mobilisatrice et percutante. Leur approche humaine, créative et engagée nous a permis de faire une réelle différence pour la Fondation cancer du sein du Québec — et ce n’est qu’un début ! », déclare Audrey Perrier, directrice marketing chez MTY Good Group.

Les Cas d’Or du Digital, une initiative venant de France qui s’est depuis étendue en Suisse, en Belgique et à Dubaï, visent à célébrer les meilleures campagnes de marketing numérique dans une variété de catégories. L’événement du 28 mai 2025 à l’hôtel Bonaventure était la toute première édition montréalaise, avec un jury débordant de spécialistes et de décideur·euses québécois·es et canadien·nes. Les Cas d’Or visent à connecter les leaders mondiaux et à célébrer l’excellence en marketing numérique à travers les continents, et l’’édition montréalaise s’inscrit dans l’expansion de cette mission.  

Deux membres de la direction de Studio Réverbère étaient présentes cette soirée-là pour réceptionner le prix, soit la directrice des opérations Manon Pierson et la directrice de la performance Mélissa Nabéti. « L’agence Studio Réverbère est fière de s’impliquer dans des initiatives communautaires et caritatives qui sont chères aux yeux de son équipe et de ses clients. Nous tenons à remercier tous·tes les collaborateur·rices, autant chez Réverbère que chez Allô mon Coco et la Fondation cancer du sein du Québec, qui ont participé à faire de cet événement une réussite, ainsi qu’à Les Cas d’Or du Digital pour leur prestigieuse reconnaissance », conclut Manon Pierson. 

Studio Réverbère 1

Studio Réverbère 2

Studio Réverbère 3