À l’occasion du lancement de FOLIA, sa nouvelle marque de laitue cultivée en serre, Vegpro International a confié à VIBRANT Marketing la conception et le déploiement d’une activation expérientielle sur le terrain à travers plusieurs régions du Québec.

Déployée du 27 avril au 18 mai, la campagne misait sur un camion réfrigéré habillé pour évoquer une serre mobile, qui parcourait des épiceries ciblées et des zones à fort achalandage. Le concept visait à aller à la rencontre des consommateur·rices dans leur quotidien, leur faire découvrir ce nouveau produit local, présenté comme un « bouquet croquant », et leur offrir une barquette gratuite à emporter et à savourer à la maison. Une équipe d’ambassadeur·rices habillée aux couleurs de la marque assurait les interactions, tout en partageant les messages clés de la marque.

Bilan : la réception de ce nouveau produit a dépassé les attentes. Le déploiement s’est étendu à 17 jours de terrain, avec une présence dans des contextes à fort achalandage, et une distribution de plus de 18 000 échantillons !

Il s’agit d’une toute première collaboration entre Vegpro International et VIBRANT, amorcée par une activation à la fois créative, efficace et parfaitement alignée avec les objectifs d’affaires.

folia 1

folia 2

folia 3

folia 3

Crédits :

Client : Vegpro International (Folia)
Agence : VIBRANT Marketing
Direction de compte : Jennifer Ryan
Gestion de projet : Alexandra Seewaldt
Direction stratégie et création : Ann-Carolyn Lapierre
Stratégie : Marie de Corberon
Direction de création : Renée-Claude Lapierre
Design graphique : Sarah Martin