À la suite d’un appel d’offres, l’Aéroport de Québec (YQB) a choisi Humance pour l’accompagner dans l’élaboration et le déploiement de sa nouvelle stratégie de marque employeur.
Ce mandat marque une étape importante pour les deux organisations. . Tandis que YQB aspire à renforcer son positionnement en tant qu’employeur de choix dans la région de Québec et au-delà, l’agence mettra à profit son expertise pour élaborer une proposition de valeur employeur (PVE) solide, mobilisatrice et authentique. Cette démarche vise à soutenir les efforts d’attraction, d’engagement et de fidélisation des talents dans un marché hautement concurrentiel.
« Nous sommes ravi·es de collaborer avec une institution aussi emblématique du Québec, » affirme Emilie Pelletier, associée chez Humance. « Notre ambition est de co-construire une marque employeur distinctive, qui reflète la mission, la passion et surtout les personnes qui font vivre YQB chaque jour. »
Pour mener des recherches internes, faire émerger des insights riches de sens, et co-créer un récit fédérateur qui incarne la culture organisationnelle et l’expérience employé de YQB, Humance travaillera en étroite synergie avec l’équipe de direction et les employé·es de l’aéroport.
« Nous souhaitons valoriser toute la richesse et la complexité de notre réalité atypique, encore méconnue, en collaborant étroitement avec une firme capable d’en saisir les subtilités. Notre objectif est d’harmoniser notre offre interne et d’en assurer la promotion, tant auprès de nos employés actuels que des candidats potentiels, un effort qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de valoriser l’engagement et la cohésion de notre équipe », mentionne Isabelle Vachon, Partenaire d’affaires, Ressources humaines.
Ce partenariat s’inscrit au cœur de la mission de Humance : rendre les organisations plus humaines, en plaçant les personnes au centre de la stratégie d’affaires.