Si le printemps est signe de renouveau, il est aussi porteur de croissance et de développements pour Franchir. En effet, l’agence a signé plusieurs nouveaux projets au cours des dernières semaines, mettant à profit ses expertises complémentaires en communications numériques, événementiel expérientiel et stratégie.
Danone Canada a pour sa part confié de nouveau à Franchir un mandat d’événementiel expérientiel, qui amènera l’équipe terrain de l’agence à la rencontre des amateur·rices de cafés glacés de Montréal, Toronto et Vancouver durant tout l’été 2025. Cette tournée promotionnelle estivale vise à faire découvrir le café infusé à froid SToK, les réhausseurs à café et mousses froides International Delight et Silk. Franchir pourra s’appuyer sur son réseau de plus de 200 ambassadeur·rices de marque à travers le pays pour mener à bien cette campagne.
Radio-Canada a mandaté Franchir pour la création intégrale d’une expérience karaoké francophone qui sera présente de juin à septembre 2025 dans plusieurs festivals de musique au Canada. Dans le cadre de ce mandat d’envergure, l’agence est notamment responsable de l’idéation, du développement de l’application karaoké, de la conceptualisation, la réalisation, la fabrication et l’installation de l’activation sur le terrain, ainsi que de la coordination avec les principaux fournisseurs et partenaires du projet.
La Fondation pour l’alphabétisation a de son côté confié à Franchir la réalisation d’un mandat de stratégie de communication numérique et de relations publiques. L’agence collabore avec Tam-Tam\TBWA pour amplifier la campagne de promotion de la Fondation, dont les objectifs sont d’accroître la notoriété du programme La lecture en cadeau et de collecter des dons de livres.
La SDC Quartier Latin a choisi de refaire affaire avec Franchir pour faire rayonner son lancement officiel de la piétonnisation estivale 2025. Franchir sera responsable des relations médiatiques entourant l’annonce de ce projet qui vise à amplifier les efforts de relance du Quartier Latin durant l’été 2025.
Enfin, tomaté !, un producteur québécois de tomates de serres originelles situé à Saint-Damase, a confié à Franchir un mandat de relations avec les créateur·trices de contenu visant à faire découvrir aux amateur·rices de tomates 4 des 7 variétés de tomates de type ancestral que propose la marque. Une boîte découverte, des recettes exclusives ainsi que des approches personnalisées ont été développées par l’agence afin de rendre l’expérience tomaté ! inoubliable.
« Un printemps aussi occupé, on ne peut pas demander mieux, se réjouit Mireille Azema, directrice générale de Franchir. Depuis plusieurs mois déjà, on constate que de plus en plus de clients choisissent Franchir pour des mandats qui font appel à l’ensemble de nos expertises. C’est le signe que Franchir vise juste ! Jour après jour, nous sommes choyé·es de compter sur des clients qui nous font confiance pour atteindre leurs objectifs avec des campagnes et des événements hors du commun. Des projets qui font vivre de vraies expériences et qui laissent leur marque. »