Avec sa plus récente campagne de notoriété, Félix & Norton effectue un retour remarqué dans le paysage urbain montréalais. Déployée au cours des derniers mois, cette initiative stratégique accompagne l’ouverture de deux nouvelles boutiques physiques au centre-ville de Montréal et à Boisbriand et vise à raviver la flamme chez les nostalgiques tout en éveillant l’appétit d’une nouvelle génération de gourmand·es.

Imaginée par l’agence Prospek, en collaboration avec Espace M à la direction média, la campagne mise sur l’émotion et la mémoire gustative pour reconnecter le public à cette marque emblématique des années 90. En toile de fond : un insight fort, selon lequel 57 % des consommateur·rices considèrent les aliments réconfortants comme un moyen de gérer le stress et l’anxiété.

C’est autour de ce fil rouge qu’a été développée une approche créative intégrée, combinant affichage, numérique, audio et contenu de marque. Un visuel phare, à la fois ludique et alléchant, a servi de point d’ancrage à la déclinaison sur les différents canaux : super panneau sur l’A15, abribus à Boisbriand, forte présence dans les stations de métro du centre-ville, audio numérique géociblé sur Spotify, Cogeco et Bell, ainsi qu’une offensive numérique soutenue (display, réseaux sociaux), avec une attention particulière portée à la boutique en ligne.

Des activations en magasin, des contenus exclusifs tournés en coulisses et des partenariats avec des créateur·rices de contenu sont également venus enrichir l’expérience, créant un lien fort avec les plus jeunes, en particulier les Gen Z et les milléniaux, pour qui la marque est encore à découvrir.

« Pour faire revivre l’univers de Félix & Norton et le faire découvrir à une nouvelle génération, il fallait créer une campagne généreuse, cohérente et actuelle. On a marié la nostalgie à un regard contemporain, dans un langage empreint de gourmandise, qui éveille autant les souvenirs que l’envie de découvrir », explique Ève-Line Leduc, vice-présidente et stratège principale du projet chez Prospek.

« Dès le début, l’équipe de Prospek a su saisir l’essence de la marque, autant dans son héritage que dans sa volonté de se projeter vers l’avenir. Ils ont su créer un vrai momentum autour des ouvertures, avec des recommandations solides, pertinentes et alignées à notre réalité. Ça allait au-delà d’une collaboration, c’était un vrai travail d’équipe », souligne pour sa part Simon Paquin, directeur des opérations chez Félix & Norton.

Portée par un storytelling évocateur et une stratégie média bien ficelée, la campagne a suscité l’engouement dès les premiers jours d’ouverture, tout en jetant les bases d’une communauté engagée autour de la marque. Et pour prolonger le plaisir, Félix & Norton fait aussi son grand retour dans le Vieux-Montréal avec son food truck emblématique, prêt à régaler les passant·es de douceurs sucrées et glacées. Une halte gourmande incontournable pour la saison estivale!

Félix & Norton 1

Félix & Norton 2

Félix & Norton 3

Félix & Norton 4

Félix & Norton 5