Pour souligner en primeur le lancement de la nouvelle Chillax, une édition estivale de son produit phare Xtraslush, les dépanneurs Voisin lancent une campagne numérique signée Camden.
Un clin d’œil assumé au voisin du Sud souvent omniprésent dans l’espace médiatique, le film de 30 secondes met en scène le narcissisme d’une slush orange qui parodie de manière humoristique et décalée le discours du président américain lors d’une conférence de presse. La finale laisse toute la place à la Chillax, qui vient dédramatiser celle prise par notre voisin du Sud. C’est François Maranda, humoriste et animateur, qui incarne cette imitation québécoise décalée de Donald Trump.
« L’omniprésence de Trump dans l’espace médiatique devient à la fois lassante et nous projette dans une forme d’impuissance et d’inconfort. Alors que plusieurs marques ont récemment canalisé ce phénomène en insistant sur l’importance de l’achat local, nous avons plutôt choisi, avec notre équipe de création chez Camden, de miser sur le divertissement, l’humour et la dérision, pour un produit estival qui s’inscrit justement parfaitement dans ce registre de tonalité », souligne Mitch Cayouette, VP Création chez Camden à Montréal.
« Les équipes internes dédiées aux dépanneurs Voisin ont embarqué dans cette approche humoristique, où notre nouveau produit vient voler la vedette et calmer le jeu en finale. L’équipe de Camden à Montréal a bien saisi nos enjeux et le résultat créatif est à la fois différent, divertissant et bien en phase avec nos marques Xtraslush et Voisin », conclut Raynald Pepin, chef marketing, dépanneurs et postes d’essence chez Sobeys.
La campagne se décline sur les réseaux sociaux et dans différents environnements numériques.
Crédits :
Client : Sobeys
Raynald Pépin, Chef Marketing, Dépanneurs et Postes d’essence
Joanie Gagné | Spécialiste Marketing, Dépanneurs et postes d’essence
Agence : Camden
Directeur de création : Mitch Cayouette
Directeur service client : Guillaume Savard
Concepteur-rédacteur : Charles-Eric Vaillancourt
Chargé de projet : Marie-Hélène Mccormack
Maison de production : Moutarde Chou
Réalisation et montage : Félix Charest
Set design : Daphné Loubot Landreville
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Compositing : Antoine Deschênes
Colo : Danny Gagné
Mix sonore : Les Studios Bakery
Agence média : Carat