Tourisme Montérégie dévoile une toute nouvelle campagne de mise en valeur de la Route du Richelieu. Signée par l’agence Les Évadés, l’initiative vise à renouveler le regard porté sur cette route touristique emblématique et à mettre en lumière la richesse unique de son territoire.
Portée par la signature « Riche en découvertes », la campagne publicitaire numérique, comprenant entre autres une vidéo et des bannières, invite à explorer un parcours où nature, culture, histoire, hospitalité et gastronomie se conjuguent avec authenticité. Située à proximité de Montréal, la Route du Richelieu s’offre comme une escapade fluide et accessible, où chaque détour révèle une nouvelle facette du patrimoine vivant québécois.
L’agence a misé sur une approche créative à la fois fluide et évocatrice, capturant la beauté du territoire et la richesse des expériences qu’il offre. Le concept propose un regard renouvelé sur la Route du Richelieu, en misant sur des images fortes et un ton narratif chaleureux, invitant à la découverte. C’est une ode au bonheur simple de ralentir et prendre le temps de savourer chacun des instants.
« La Route du Richelieu est un joyau méconnu. Cette campagne nous permet de lui offrir un langage clair, évocateur et cohérent, qui met en valeur toute la richesse de son patrimoine et la diversité de ses expériences. Elle est un levier essentiel pour développer son plein potentiel touristique », souligne Dominic Provost, directeur marketing et communication chez Tourisme Montérégie.
Charles Gagnon, directeur de création de l’agence Les Évadés, ajoute : « Ce projet nous a permis de traduire l’âme d’un territoire en une expérience de marque forte et inspirante. Nous sommes fiers d’avoir collaboré à faire émerger un récit qui touche, rassemble et donne envie de partir à sa découverte. »
Lancée le 2 juin, juste à temps pour la saison estivale, la campagne est une invitation à prendre la route, à ralentir… et à se laisser surprendre par 260 km de richesses.
Crédits :
Client : Tourisme Montérégie
Agence : Les Évadés
Production : Bunker 14
Réalisation : Nicolas Didtsch
Son et mix sonore : Les studios Octave