En collaboration avec son agence de publicité créative Sid Lee, la famille Villeneuve, annonce la renaissance de Gilles Villeneuve, une initiative visant à partager avec authenticité l’essence de l’homme et du pilote, tout en célébrant son héritage unique auprès du grand public québécois et international.

Cette initiative ne se limite pas à la préservation de son histoire personnelle, mais à la transmission de celle-ci aux générations futures en faisant usage de multiples plateformes numériques et technologiques disponibles aujourd’hui.

« Après le décès de mon père, nous étions trop jeunes pour comprendre la portée de Gilles. Nous avons alors laissé d’autres personnes se charger de son legs, d’autant plus que Jacques était en plein développement de carrière dans la course automobile. Aujourd’hui, nous sommes prêt·es à reprendre le contrôle et à assurer son héritage », déclare Mélanie Villeneuve, fille de Gilles Villeneuve. « À travers cette marque, nous souhaitons créer un mouvement de fierté autour de l’histoire de Gilles, garantir la pérennité de sa mémoire et continuer à inspirer les générations futures. »

Afin de célébrer et de préserver le parcours unique de Gilles Villeneuve, la marque éponyme, pensée par Sid Lee, déploie une série d’initiatives ambitieuses. Parmi celles-ci, un tout nouveau site web a récemment été lancé, comprenant notamment une collection capsule exclusive inspirée par l’univers de Gilles et son impact culturel au Québec et à l’international.

Plusieurs projets sont actuellement en développement, dont un film sur l’ascension de Gilles en course automobile, de ses débuts en motoneige jusqu’à la signature avec Ferrari et mettant en vedette Rosalie Bonenfant et Rémi Goulet.

Également, de concert avec Sid Lee Architecture, un espace expérientiel dédié à la mémoire de Gilles Villeneuve est en réflexion pour voir le jour à Montréal. Cet espace immersif permettrait aux visiteur·euses de revivre les moments forts de sa carrière, de vivre à travers son grand talent et de plonger dans l’histoire vivante du sport automobile à son plus haut niveau. Ce lieu se veut aussi un pont symbolique et concret entre Montréal et Berthierville, le village natal du pilote, renforçant ainsi les liens entre ses racines et son rayonnement international.

À travers ces actions, la famille Villeneuve souhaite partager les valeurs qui ont guidé Gilles tout au long de sa vie, afin d’inspirer, de rassembler et de transmettre une passion intemporelle qui traverse les générations.

Pour en savoir plus sur la marque et sur les différentes initiatives à venir, visitez le www.gilles-villeneuve.ca, ou suivez Gilles Villeneuve sur Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.

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Crédit photo : Karel Chladek

Crédits : 

Agence : Sid Lee
Brand
Directeur exécutif de création - Jean-Francois Dumais
Directeur de création adjoint - Philippe Cossette
Account Executive - Inès Khadr
Strategist Director - Nicolas Picard
Strategist - Nicolas Dimitru
VP, account services - Thalie Poulin

Web
Concepteur-rédacteur - Thierry Faucher
DevOps - Simon Perras-Dyotte
Développeur front-end senior - Patrick Freedom Mayer
Développeur full-stack senior - Maxime Gagne
Directeur artistique senior - Benoît Sourrieu
Directeur exécutif de création - David Allard
Directeur technique - Pascal St-Laurent
Directeur, Groupe Conseil - Pier-Luc Beaulieu
Creative Director & Innovation Lead, Digital Design - Jean-Francois Lavigne
Group Strategy Director - Jonathan Pallett
Producteur - Alexandra Michaud
Producteur exécutif - Carolyne Goyette
Project Manager - Vincent Clement
Spécialiste QA - Mensada Brkan
Stratège senior - Nico Wlock
Technologue créatif - Julien Charland
VP, Production numérique - Ti-Leng Thang
VP, Intéractif - Yanick Bedard

Video & Motion
Directeur de création - Olivier Valiquette
Directeur de création adjoint - Philippe Cossette
Concepteur-rédacteur - Thierry Faucher
Motion Designer - Paul Gaspari, David Leclerc
Coordonnateur de production - Emma Rozenblum
Créateur de contenu - Daniel Daigle
Monteur - Hugo Bautista-Brière [A]
Producteur - Elisa Hernandez Riveiro
Producteur exécutif - Carolyne Goyette
Responsable technique, Postproduction - Maxime Roberge
Musique - Circonflex
Photographe
Hugo Beaupré

YPR Canada - relations publiques 
Directrice de comptes, relations publiques et marketing d'influence - Laetitia Harty
Cheffe des relations médias - Pauline Lazarus
Chargée de projets, relations publiques et marketing d’influence - Marie Stuart Morency
Chargée de projets, relations publiques et marketing d’influence - Emilie Perreault