S’inspirant de la tendance virale des consommateur·rices qui trempent des sachets de thé dans le Sprite, la marque poursuit sa série d’innovations à durée limitée avec le lancement de Sprite + Thé, qui allie le rafraîchissement vif et citronné de Sprite à la saveur classique et rafraîchissante du thé.
« Sprite + Thé est conçu pour refléter la façon dont les fans savourent et réinventent Sprite en s’inspirant de la tendance dans les médias sociaux qui consiste à faire infuser du thé dans le produit », a déclaré Jacques Blanchet, directeur du marketing intégré chez Coca‑Cola Canada. « Ce nouveau lancement reflète l’esprit audacieux et novateur de la marque, tout en offrant aux amateurs de Sprite l’expérience rafraîchissante qu’ils recherchent. »
Afin de peaufiner la formule de la boisson gazeuse de couleur ambrée et d’obtenir un équilibre harmonieux et rafraîchissant entre les saveurs complémentaires, l’équipe de recherche et développement de Coca‑Cola a effectué plusieurs séries de tests auprès des consommateur·rices.
« La promesse de ce mariage de saveurs, qui a commencé comme un projet de recherche interne, a été renouvelée lorsque la tendance consistant à faire infuser du thé dans du Sprite a décollé sur TikTok avec des millions de vues ; il était clair qu’il y aurait un intérêt pour un Sprite à la saveur de thé », a ajouté Jacques Blanchet. « On s’efforce de répondre aux préférences des consommateur·rices en matière de goût et Sprite + Thé est conçu pour exploiter l’engouement des fans pour cette combinaison. »
L’emballage de cette édition limitée fusionne le logo emblématique de Sprite et son vert caractéristique à des touches dorées et brunes, des illustrations dynamiques et une typographie jeune et singulière, peu commune dans l’univers des thés prêts à boire.
Les innovations en matière de saveurs sont un moteur de croissance essentiel pour Sprite. Les éditions limitées représentent un défi créatif stimulant pour l’équipe, qui doit jongler avec une fenêtre de commercialisation restreinte tout en véhiculant plusieurs messages à la fois.
Les versions régulières et sans sucre de Sprite + Thé sont offertes au Canada et aux États-Unis jusqu’en octobre.