RĂ©putĂ©e pour ses pĂątisseries gourmandes qui Ă©merveillent petit·es et grand·es, l’enseigne iconique Queues de Castor Canada Inc. (BeaverTails Canada Inc.) franchit une nouvelle Ă©tape avec le lancement de la toute nouvelle version de son site web : beavertails.com. PensĂ© comme une vĂ©ritable porte d’entrĂ©e dans l’univers de la marque, ce site offre une expĂ©rience Ă  l’image de la marque Queues de CastorđŸ…«Â : chaleureuse, authentique et dĂ©licieusement canadienne.

Une immersion gourmande et conviviale, un emblĂšme canadien
Plus qu’une simple vitrine, le nouveau site invite les visiteur·euses Ă  plonger dans l’univers unique de BeaverTailsÂź. L’expĂ©rience en ligne a Ă©tĂ© conçue pour faciliter la dĂ©couverte des produits, Ă©veiller la curiositĂ©, et donner envie de goĂ»ter aux produits que ce soit dans un restaurant, un food truck ou lors d’un Ă©vĂ©nement. GrĂące Ă  une navigation fluide et un design pensĂ© pour s’adapter Ă  tous les usages, les utilisateur·rices accĂšdent facilement Ă  tous les produits, localisent les points de vente ou commandent les pĂątisseries et autres produits, en quelques clics.

Une marque qui se vit aussi en ligne
Avec une prĂ©sence croissante Ă  travers le pays — et au-delĂ  — BeaverTails Canada Inc. souhaitait un outil Ă  la hauteur de son dĂ©veloppement : moderne, robuste et capable de faire rayonner l’esprit joyeux de la marque. Le nouveau site web remplit cette promesse : il donne vie aux valeurs et Ă  la personnalitĂ© de l’enseigne, tout en accompagnant son expansion et l’évolution de ses services.

« Ce nouveau site, c’est bien plus qu’une refonte visuelle. C’est une extension naturelle de notre marque, un espace qui reflĂšte notre identitĂ©, cĂ©lĂšbre nos produits et invite les gens Ă  venir vivre l’expĂ©rience de la marque Queues de Castor đŸ…«â€‰Â», souligne Tina Serrao, directrice de crĂ©ation, Queue de Castor Canada Inc.

Une fondation pour l’avenir
Ce projet est le fruit d’une collaboration Ă©troite entre Lift73, firme spĂ©cialisĂ©e en stratĂ©gie d’impact, et QuatreCentQuatre, responsable de la conception et du dĂ©veloppement. PensĂ© pour Ă©voluer avec les ambitions de la marque, le site ouvre aussi la voie Ă  de futures initiatives, notamment en fidĂ©lisation ou en expansion vers de nouveaux marchĂ©s.

« Ce genre de projet, c’est exactement ce qui nous anime chez QuatreCentQuatre : transformer une vision en une expĂ©rience numĂ©rique tangible. On a pris le temps de bien comprendre l’univers de la marque Queues de Castor đŸ…«, puis on a conçu un site qui fait honneur Ă  leur esprit joyeux et rassembleur », dit Benjamin Le Gall, responsable de la relation client et des partenariats, QuatreCentQuatre.

Ce lancement rĂ©affirme la capacitĂ© de l’agence Ă  crĂ©er des outils numĂ©riques sur mesure qui incarnent les marques avec justesse et impact. Pour dĂ©couvrir le site, c’est par ici.

Queues de Castor 1

Queues de Castor 2

Queues de Castor 3

Queues de Castor 4

Crédits

Client : Queues de Castor Canada Inc., représenté par Regan Schasny-Scott, Jérémy Francoeur, Jade Laporte
Relation client : Benjamin Le Gall
Gestion de projet : Josianne Chapdelaine
Analyse d’affaires : JĂ©rĂŽme Bascoul
Direction de création : Marie-Bénédict Jacquemin
Design UX : Jenny Bernier, James Mckernan
Design UI : James Mckernan
Direction technique : Olivier Simoneau
Développement Front-End : Dominique Roy, Jean-Christophe Gagnon, Nicolas Lemoyne
Développement Back-End : Robin Gauthier, Olivier Mc Cann
Stratégie numérique : Lift73