RĂ©putĂ©e pour ses pĂątisseries gourmandes qui Ă©merveillent petit·es et grand·es, lâenseigne iconique Queues de Castor Canada Inc. (BeaverTails Canada Inc.) franchit une nouvelle Ă©tape avec le lancement de la toute nouvelle version de son site web : beavertails.com. PensĂ© comme une vĂ©ritable porte dâentrĂ©e dans lâunivers de la marque, ce site offre une expĂ©rience Ă lâimage de la marque Queues de Castorđ «Â : chaleureuse, authentique et dĂ©licieusement canadienne.
Une immersion gourmande et conviviale, un emblĂšme canadien
Plus quâune simple vitrine, le nouveau site invite les visiteur·euses Ă plonger dans lâunivers unique de BeaverTailsÂź. LâexpĂ©rience en ligne a Ă©tĂ© conçue pour faciliter la dĂ©couverte des produits, Ă©veiller la curiositĂ©, et donner envie de goĂ»ter aux produits que ce soit dans un restaurant, un food truck ou lors dâun Ă©vĂ©nement. GrĂące Ă une navigation fluide et un design pensĂ© pour sâadapter Ă tous les usages, les utilisateur·rices accĂšdent facilement Ă tous les produits, localisent les points de vente ou commandent les pĂątisseries et autres produits, en quelques clics.
Une marque qui se vit aussi en ligne
Avec une prĂ©sence croissante Ă travers le pays â et au-delĂ â BeaverTails Canada Inc. souhaitait un outil Ă la hauteur de son dĂ©veloppement : moderne, robuste et capable de faire rayonner lâesprit joyeux de la marque. Le nouveau site web remplit cette promesse : il donne vie aux valeurs et Ă la personnalitĂ© de lâenseigne, tout en accompagnant son expansion et lâĂ©volution de ses services.
«âCe nouveau site, câest bien plus quâune refonte visuelle. Câest une extension naturelle de notre marque, un espace qui reflĂšte notre identitĂ©, cĂ©lĂšbre nos produits et invite les gens Ă venir vivre lâexpĂ©rience de la marque Queues de Castor đ «â», souligne Tina Serrao, directrice de crĂ©ation, Queue de Castor Canada Inc.
Une fondation pour lâavenir
Ce projet est le fruit dâune collaboration Ă©troite entre Lift73, firme spĂ©cialisĂ©e en stratĂ©gie dâimpact, et QuatreCentQuatre, responsable de la conception et du dĂ©veloppement. PensĂ© pour Ă©voluer avec les ambitions de la marque, le site ouvre aussi la voie Ă de futures initiatives, notamment en fidĂ©lisation ou en expansion vers de nouveaux marchĂ©s.
«âCe genre de projet, câest exactement ce qui nous anime chez QuatreCentQuatre : transformer une vision en une expĂ©rience numĂ©rique tangible. On a pris le temps de bien comprendre lâunivers de la marque Queues de Castor đ «, puis on a conçu un site qui fait honneur Ă leur esprit joyeux et rassembleurâ», dit Benjamin Le Gall, responsable de la relation client et des partenariats, QuatreCentQuatre.
Ce lancement rĂ©affirme la capacitĂ© de lâagence Ă crĂ©er des outils numĂ©riques sur mesure qui incarnent les marques avec justesse et impact. Pour dĂ©couvrir le site, c’est par ici.
Crédits
Client : Queues de Castor Canada Inc., représenté par Regan Schasny-Scott, Jérémy Francoeur, Jade Laporte
Relation client : Benjamin Le Gall
Gestion de projet : Josianne Chapdelaine
Analyse dâaffaires : JĂ©rĂŽme Bascoul
Direction de création : Marie-Bénédict Jacquemin
Design UXÂ : Jenny Bernier, James Mckernan
Design UIÂ : James Mckernan
Direction technique : Olivier Simoneau
Développement Front-End : Dominique Roy, Jean-Christophe Gagnon, Nicolas Lemoyne
Développement Back-End : Robin Gauthier, Olivier Mc Cann
Stratégie numérique : Lift73