Le COMMB (Bureau canadien du marketing et de l’évaluation d’affichage) lance son outil bonifié de portée et fréquence au sein de ROADMAP, une plateforme de gestion et planification d’affichage publicitaire.

Le modèle de portée et fréquence ROADMAP offre des renseignements détaillés et méthodiques, avec une précision au niveau de chaque panneau individuel. Il s’agit donc d’un outil plus efficace et fiable pour planifier l’achat d’affichage.

« Notre outil de portée et fréquence est le fruit de 5 années de travail acharné et d’un investissement de 4 millions de dollars de la part des afficheurs membres du COMMB », précise-t-il. « Spécifiquement canadienne, cette méthodologie de mesure d’audience mise sur la technologie pour offrir un outil de calibre mondial qui nous permet de comprendre les clés du succès d’une campagne d’affichage. De plus, il permet à l’affichage d’être évalué avec exactitude, ce qui simplifie son intégration dans les plans média », dit Adam Butterworth, président intérimaire du COMMB, qui a joué un rôle clé dans ce lancement.

« Le lancement de l’outil de portée et fréquence sur la plateforme ROADMAP représente un moment charnière pour l’industrie de l’affichage. Dans le contexte d’une demande accrue pour des données fiables au sujet des audiences, l’affichage prend les devants en matière d’imputabilité et de précision. Grâce à cet outil, les annonceurs pourront planifier et évaluer leurs campagnes en toute transparence, en misant sur des données fiables. Voilà qui continuera d’assurer la pertinence et l’efficacité de l’affichage dans le paysage médiatique », ajoute Michele Erskine, présidente du Conseil d’administration du COMMB et vice-présidente, Affichage, chez Astral.

D’autres ajouts à la plateforme sont prévus au cours de 2025 et 2026. Pour en savoir plus sur ROADMAP, cliquez ici.