Afin de démontrer l’importance capitale d’une réduction de 15 % appliquée sur la facture de ses clients pendant sa vente biannuelle « On paie les taxes », la Tuilerie a choisi l’absurde. À la radio, deux exécutions ont capitalisé sur des situations dans lesquelles 15 % font vraiment toute la différence. Le déploiement digital illustre de son côté de quelle manière un décalage de 15 % peut être déterminant pour un projet de rénovation. La campagne a été diffusée en français et en anglais dans l’ensemble du Québec.

Selon Marc-André Millette, directeur du marketing de la Tuilerie, « Le climat dans lequel la promotion a été lancée nous incitait à être prudents quant aux résultats attendus, pourtant malgré la guerre des tarifs, plusieurs de nos magasins ont battu des records de vente de tous les temps, c’est très encourageant ! »

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Crédits :

Clients : La Tuilerie — Marc-André Millette, Claire Onillon, Anaïs Miahle, Maude Lavertu
Agence : Bureau des artificiers
Conception : Nicolas de Beauffort, Carle Coppens
Adaptation : Marcus Hildebrandt
Production : Annick d’Auteuil
Son : Circonflex