Alors que l’échiquier mondial connaît des bouleversements sans précédent, d’immenses opportunités d’affaires s’offrent aux entreprises d’ici qui souhaitent développer de nouveaux marchés et diversifier leur clientèle ou leur chaîne d’approvisionnement. C’est dans cette optique que la firme Sherpa International a été créée. Dédiée à l’accompagnement des entreprises canadiennes dans leur expansion à l’international, cette nouvelle division du Groupe Sherpa vise à soutenir ses clients dans leur développement sur des marchés émergents à fort potentiel économique.

Sherpa International se positionne comme un partenaire stratégique pour aider les entreprises à diversifier leurs marchés en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, au Maroc et au Sénégal. L’expertise canadienne est particulièrement recherchée dans des secteurs à fort potentiel comme l’aviation, l’aérospatiale, les technologies propres et les infrastructures durables. Dans le contexte économique et géopolitique actuel, le moment est idéal pour saisir ces opportunités.

« Le changement dans les relations commerciales avec les États-Unis au cours des derniers mois et l’incertitude que cela a engendrée ont en quelque sorte forcé les entreprises canadiennes à se tourner vers de nouveaux marchés. Cependant, partir à la conquête de ces marchés requiert un accompagnement stratégique et une connaissance fine de leur environnement et de leur culture d’affaires. C’est exactement ce que l’équipe expérimentée de Sherpa International offre à ses clients », a déclaré Claude-Éric Gagné, associé principal et cofondateur de Sherpa International.

Une équipe de conseiller·ères chevronné·es appuiera les clients de Sherpa International :

  • Christian Paradis, ancien ministre fédéral ayant conduit plusieurs dossiers de développement international ;
  • Martin Beaulieu, qui dirige les activités de Sherpa International en Asie du Sud-Est, où il accompagne les PME dans la diversification de leurs marchés, notamment en Thaïlande, où il est actif depuis 2001 ;
  • Philippe Beaulne, ancien ambassadeur du Canada dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe ;
  • Line Beauchamp, ancienne déléguée générale du Québec en France ;
  • Noppadol Pringvanich, basé en Thaïlande et expert du secteur de l’aviation et de l’aérospatiale.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.  

sherpa