Seize ans après avoir co-fondé Les Enfants dont elle a depuis assuré la présidence et supervisé la bonne marche, Céline Ceillier passe aujourd’hui le flambeau à son associé Visant le Guennec afin d’assurer la continuité des activités et des valeurs de l’entreprise qui lui sont chères : un travail collaboratif dans le respect ainsi que le plaisir pour tous·tes et le souci de livrer des films uniques réalisés par des artistes réalisateurs·rices de talent.

« Visant est un complice extrêmement précieux qui a rejoint la boite quasiment à ses débuts et a œuvré depuis sans relâche à son succès. C’est un fin stratège et un producteur hors-pair qui a su gagner le respect des plus grands talents à Montréal par sa vision, son flair,
son calme et son humour inimitable. Je n’ai aucun doute qu’il saura guider l’équipe vers de nouvelles aventures », mentionne la présidente sortante.

Visant sera appuyé par Guillaume Arsenault, producteur exécutif chez Les Enfants depuis six ans, récemment associé et promu au poste de vice-président.

« Guillaume est un producteur infatigable, d’une précision et d’une rigueur rarement rencontrées. Il maîtrise totalement toutes les étapes et a une façon unique d’aborder les projets, ce qui fait de lui un allié incomparable pour les réalisateurs·trices qu’il accompagne et les clients au service desquels il exerce ses nombreux talents. Sa vision entrepreneuriale et son incapaciteé à se complaire dans le statut quo en font le bras droit parfait pour Visant dans notre industrie en très forte transformation », conclut Céline.

« J’ai rencontré Céline et Visant il y a maintenant près de 7 ans et l’énergie, la vision partagée étaient évidentes. C’est vraiment un privilège d’assurer la relève d’une boîte qui jouit d’une si bonne réputation par son souci du craft ainsi que des artisans qui le créent, et de prendre la responsabilité de la modernisation de nos pratiques afin de rester compétitifs, pertinents… mais surtout singuliers. J’ai déjà très hâte de partager d’autres bonnes nouvelles qui s’en viennent pour Les Enfants », ajoute Guillaume.

Le duo accueille avec enthousiasme l’arrivée d’Eliane Sauvé (ex-Consulat) qui vient compléter l’équipe de direction à titre de productrice exécutive.

« L’idée forte qui a toujours réuni la direction chez les enfants est que le talent reste au centre de toutes nos initiatives. C’est une approche immuable, alors que les modèles d’affaires eux, ne le sont pas. L’arrivée d’Eliane vient compléter cette vision afin de multiplier les opportunités pour nos réalisateur.trices, challenger avec Guillaume les manières traditionnelles de faire et élargir notre champ d’opération », souligne Visant.

« C’est assez unique de tomber sur des partenaires avec qui on partage des valeurs professionnelles ET humaines. Les Enfants, c’est un terrain de jeu qui favorise la création de qualité, le craft et les projets bien ficelés. J’ai hâte de m’y épanouir en tant que productrice exécutive, bonifier l’offre en place et stimuler la réflexion sur notre marché en constante mouvance », termine Eliane.

L’équipe nomme aussi Mélodie Roussin comme directrice des opérations afin de maintenir et élever les pratiques qui ont fait de la boîte un incontournable dans l’industrie.

Animée par la volonté de créer du contenu publicitaire de calibre international depuis ses tout débuts, la boîte s’est renforcée au fil des ans avec l’apport de talents qui insufflent un caractère unique aux projets qui leurs sont confiés. Tous·tes doué·es au-delà de la réalisation de par leur parcours professionnel passé et courant (scénarisation, direction photo, offline, artiste VFX, photo, etc.), Les Enfants vous invitent à redécouvrir leur travail ici.

Les Enfants