Chez Bell Média, nous saluons l’ingéniosité constante des créateurs de l’industrie québécoise, dont les idées audacieuses redessinent chaque jour le paysage publicitaire d’ici. À l’occasion de l’édition 2025 du concours Idéa, nous offrons nos félicitations à celles et ceux dont le talent vient d’être salué.

Chaque année, la barre monte un peu plus haute. Qu’il s’agisse d’histoires racontées avec une authenticité bouleversante, d’expériences numériques qui redéfinissent l’interaction ou d’alliances ingénieuses entre plateformes, les créatifs d'ici excellent à créer des liens durables avec le public. C’est précisément cette idée de connexion, entre l’émotion et la donnée, entre la marque et contenu, entre l’écran et la vie quotidienne qui est au cœur de notre engagement.

La mission de Bell Média est simple : offrir à ces idées l’écho qu’elles méritent. Grâce à la portée de notre réseau multiplateforme et propulsée par nos données incomparables, nous donnons à chaque histoire la possibilité de rejoindre son audience, qu’il soit devant son téléviseur, sur son téléphone ou en déplacement. En combinant la force de nos marques, la précision de nos données et l’agilité de nos technologies, nous sommes en mesure de transformer une inspiration créative en expérience mémorable pour des millions de Canadiens. Notre objectif ? Créer des synergies entre contenus premium et intelligence de marché permettant aux messages des marques de rester gravés dans la mémoire collective, aujourd’hui, demain et bien au-delà.

Bell Média rejoint 97 %* de la population canadienne chaque semaine. Une telle empreinte nous oblige à rester à la fine pointe : accueillir les nouvelles tendances, investir dans des technologies émergentes et proposer des formats innovants qui respectent l’intégrité créative de chaque projet. Nous sommes convaincus que c’est en bâtissant cette toile de connexions que nous donnons toute sa résonance au génie créatif d’ici. Les projets primés cette année démontrent que la magie naît lorsque des équipes multidisciplinaires travaillent main dans la main, partageant leurs expertises pour repousser les limites du possible.

Bell Média est fière d’être un partenaire important de ce processus et demeure un chef de file, investissant dans un contenu riche, authentiquement d’ici, tout en développant des solutions technologiques de pointe qui propulseront vos idées encore plus loin. En unissant la puissance de nos contenus à celle de nos innovations, nous créons des connexions plus instantanées, plus personnalisées et plus mesurables que jamais. Cette synergie se traduit par des campagnes agiles, capables d’évoluer en temps réel, rapprochant les talents d’ici d’un public toujours plus engagé.

À toutes les équipes récompensées, mais aussi à celles qui osent chaque jour repousser les limites, rêver et réinventer : merci. Votre créativité élève l’industrie, enrichit la culture et inspire nos propres ambitions. Continuons, ensemble, à connecter les contenus, aux émotions, aux audiences. Nous sommes impatients de découvrir les prochaines campagnes créatives qui feront battre le cœur du public et d’y contribuer de toutes nos forces.

Félicitations à tous les lauréats de cette édition du gala Idéa.

Shannon Wells
Directeur des ventes, Québec chez Bell Média

*Source : Telmar, MediaMix