Arrivé il y a deux ans en tant que producteur créatif, Guillaume Degré-Timmons a contribué de manière déterminante à la croissance sans précédent du pôle immersif de Lamajeure. Son leadership a permis l’ajout de nombreux nouveaux clients et l’expansion du studio à l’échelle internationale. En collaboration avec l’équipe de direction, il a conçu un plan d’exportation triennal ambitieux vers les États-Unis, aujourd’hui appuyé par Investissement Québec, pour renforcer les activités de musique originale en publicité, d’expériences immersives et de sonic branding.
« La nomination de Guillaume marque une étape clé dans la poursuite de notre objectif de croissance. On mise plus que jamais sur une approche qui allie technologie, créativité de haut niveau et partenariat stratégique. Que ce soit au Québec ou à l’international, son apport nous permet de pousser encore plus loin notre vision — notamment avec notre nouvelle approche intégrée en sonic branding, qui redéfinit la façon dont les marques peuvent se connecter à leur public », a indiqué Maxime Navert, associé et chef de la création.
Au-delà du développement commercial, Guillaume a aussi su bâtir des partenariats stratégiques avec des institutions et des chaires de recherche, jetant les bases d’un nouveau service d’innovation sonore unique au Canada, qui mélange création, technologie et recherche appliquée.
« Depuis maintenant un an et demi, nous avons entrepris un plan d’innovation ambitieux qui nous pousse à revoir nos processus, repenser nos outils de travail et miser sur des partenariats stratégiques à long terme. Dans un contexte économique en pleine transformation, cette approche nous permet de renforcer notre agilité, de rester compétitifs et de faire évoluer notre modèle d’affaires de manière durable. L’arrivée de Guillaume dans ce rôle stratégique s’inscrit parfaitement dans cette vision d’avenir », a ajouté Vincent Dufour, associé et chef des opérations.
Son rôle s’étendra également sur le plan local, afin de répondre aux mutations de l’industrie publicitaire, où les marques et agences cherchent à toucher leurs auditoires de nouvelles façons, en misant sur la puissance émotionnelle du son.
« Je suis extrêmement fier de poursuivre cette aventure dans un nouveau rôle, aux côtés de dirigeants aussi ambitieux et visionnaires, ici comme à l’international. Je suis aussi profondément honoré de représenter le talent sans égal que nous avons au studio, à tous les niveaux de l’entreprise. Sans leurs standards de qualité rigoureux et leur créativité débordante, je n’aurais tout simplement pas accès à une opportunité aussi unique », a souligné Guillaume Degré-Timmons, directeur du développement et des partenariats.
Par cette nomination, Lamajeure confirme sa volonté de conjuguer vision internationale et ancrage local, en continuant d’innover au cœur d’un écosystème créatif en pleine effervescence.
« Pour conclure, cette nomination vient aussi renforcer notre engagement envers l’excellence sonore à chaque étape de la création et de la production. En alliant stratégie, innovation et qualité sonore, on continue d’élever la barre pour chacun de nos projets, peu importe l’envergure », a déclaré Mathieu Morin, associé et chef mixeur, Lamajeure.