Compagnie créative canadienne reconnue pour ses projets visionnaires qui incitent au dialogue, Freshman rafraîchit son image en accueillant de nouveaux talents en réalisation et en présentant un tout nouveau site web. Ces changements représentent bien la vision et la signature de la boîte de production.
Chez Freshman, la création de contenu n’est qu’un point de départ. La mission de l’entreprise va bien au-delà : faire du contenu un pont entre les perspectives, pour rapprocher les gens, peu importe leur langue, leur culture ou leur parcours de vie. Convaincue que la culture se construit par la diversité des voix, Freshman s’appuie sur cette vision à chaque étape de son travail.
Cette approche s’incarne dans un nouveau slogan : Le Vrai l’emporte toujours. Plus qu’une formule accrocheuse, cet énoncé sert de boussole pour la compagnie afin de toujours prioriser l’authenticité dans ses décisions. C’est la promesse de se consacrer à des histoires substantielles, avec le plus grand respect envers toutes les personnes impliquées, pour laisser une impression durable sur son auditoire. Une approche dans laquelle l’intention, le processus et le résultat y sont considérés avec la même importance.
Cette vision prend également vie à travers le nouveau site web, freshman.tv. Avec une interface plus raffinée et réfléchie, la plateforme met en valeur les réalisateur·trices, leurs projets et leur démarche créative.
D’ailleurs, les talents en réalisation que Freshman représente incarnent le large éventail de perspectives et visions créatives qui définissent l’identité de la boîte de production. Stef, Tom Brown, Rafaela Carvalho, Lee J. Ford et Raekua se joignent à Danik Bartolini, Adeel Shamsi, Hans Bjerno, Gabriel Novis, Nico, Dylan Dubé et Louis-David Jutras pour former un groupe de voix uniques et diversifiées, mais qui partagent le même engagement envers l’authenticité, la pertinence et la sensibilité culturelle.
Cette nouvelle approche semble porter fruit. Dans la dernière année, les projets affiliés à Freshman ont remporté plus de 30 prix et distinctions importantes :
- Un Grand Clio et deux autres nominations Clio
- Un prix d’argent aux Cannes Lion et quatre autres projets finalistes
- Plusieurs autres mentions et prix : The One Show, Effies, IDÉA, ADCC, Marketing Awards, Communication Arts (prix des arts de la communication), Applied Arts (prix des arts appliqués), et Berlin Commercial (prix des publicités de Berlin)
- Une campagne classée meilleure au Canada par WARC, #1 Automotive Campaign globally (meilleure campagne internationale automobile) et au 14e rang des campagnes les plus primées au monde.
« On ne veut pas faire parler de nous juste pour faire du bruit, affirme Dan Libman, fondateur et producteur délégué de Freshman. On choisit nos projets et nos partenaires consciencieusement et avec vigilance. On ne tient pas à être partout, mais préférons être au bon endroit avec les bonnes personnes pour réaliser des projets significatifs. Notre identité peaufinée et notre vision redéfinie nous aideront à atteindre ces objectifs et à produire une nouvelle vague de contenu à l’impact aussi fort que possible. »
La boîte de production propose un processus de production complet, de la première présentation à la post-production, et travaille en partenariat avec des agences, des marques et des équipes du monde entier qui choisissent de tourner au Canada. Avec ses deux bureaux, l’un à Montréal et l’autre à Toronto, ainsi qu’une équipe bilingue multidisciplinaire, Freshman est bien équipée pour répondre aux besoins de chaque projet auquel elle s’associe.