Dimitri Soudas rejoint l’équipe de TACT, qui réunit maintenant plus de 130 expert·es. Analyste et stratège politique chevronné, dirigeant d’entreprise et entrepreneur, il mettra son expertise au service des clients de l’agence, avec un apport distinctif en affaires publiques, en développement stratégique et en communication de haut niveau alors qu’il agira à titre de conseiller stratégique.

Reconnu pour sa vision éclairée et structurée, sa rigueur et son leadership axé sur les résultats, Dimitri Soudas est spécialisé en développement des affaires, stratégie de croissance des entreprises ainsi qu’en affaires publiques et en communications. Il a, par ailleurs, marqué de son empreinte les milieux gouvernemental, privé et communautaire.

Surtout connu pour avoir été le porte-parole en chef et directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, il s’est joint à son équipe en 2002 et l’a accompagné pendant plus d’une décennie. Il y a joué un rôle central dans l’élaboration des messages gouvernementaux, la gestion des communications de crise et les relations avec les médias aux échelles nationale et internationale.

Au fil de sa carrière, il a également occupé des postes de direction au sein d’organisations majeures, notamment comme directeur exécutif (communications) et chef de presse du Comité olympique canadien, chef de l’exploitation du Forum économique international des Amériques, vice-président exécutif aux affaires commerciales des Jeux équestres mondiaux, associé directeur du groupe Stampede, ainsi que directeur général du Parti conservateur du Canada. Il a également présidé le conseil d’administration de Montréal en Fêtes.

En parallèle de ses fonctions, il est actif dans l’analyse politique comme chroniqueur dans les médias, où il commente de façon régulière l’actualité politique fédérale, provinciale et internationale.

« Grâce à ses fines analyses politiques, colorées et empreintes de franchise, Dimitri apportera sans aucun doute un regard stratégique qui se reflétera directement dans sa façon d’aborder les objectifs et les défis de nos clients, notamment pour tout ce qui a trait à l’écosystème autant politique qu’économique. Au-delà de ce que les gens connaissent déjà de lui, nous sommes très enthousiastes de mettre à profit son expertise en tant que dirigeant d’entreprise et d’entrepreneur au service de notre clientèle aux besoins variés », explique Manon Genest, cheffe de la direction, fondatrice et associée, TACT.

« Rejoindre TACT représente pour moi une occasion de mettre à profit l’expérience que j’ai cumulée depuis plus de 25 ans tant à l’avant-scène, comme analyste, qu’en coulisses, au cœur de grandes entreprises et d’organisations politiques et médiatiques. TACT s’est taillé une place de choix dans le paysage des communications et des affaires publiques, et ce sera un privilège pour moi d’y contribuer », dit Dimitri Soudas, conseiller stratégique, TACT.

Dimitri Soudas