Dans la vie, on peut visiter un lieu… ou le vivre. Avec sa nouvelle image de marque « Faut l’vivre », imaginée par Maison 1608, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean transforme l’idée de visite touristique en une expérience profondément humaine.

Architecte du repositionnement de la marque, Maison 1608 a travaillé à redéfinir la région en misant sur le pouvoir attractif du SagLac et sa qualité de vie. Avec seulement trois mots d’une grande force évocatrice, la nouvelle signature exprime toute la richesse de la région et invite les visiteurs à s’y immerger pleinement. L’idée derrière le slogan était de miser sur l’émotion et de faire naître la curiosité chez le visiteur : on ne fait plus que passer au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour un moment, on y plonge et on y fait des rencontres et des découvertes qui nous changeront. Rien de moins !

L’image de marque développée autour de ce slogan comprend un logo évoquant des silhouettes de paysage (un coucher de soleil, un profil montagneux, des vagues) et une composition de couleurs rappelant le côté boréal, les saisons et, bien sûr, le bleu des bleuets ! Cette image a été déployée par Maison 1608 sur différents médias via des campagnes vidéo, de l’affichage, des infolettres, de la marchandise ainsi que de la rédaction publicitaire.

« L’énergie toute spéciale qui se dégage de cette destination est un pur cadeau pour la création », souligne Julie Boulanger, directrice artistique pour Maison 1608.

Au-delà de ses panoramas entre terre et lac, de ses forêts boréales, de ses expériences gourmandes et de ses activités offertes à l’année, le Saguenay–Lac-Saint-Jean possède une énergie qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Et qui se résume désormais en trois mots !

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