Une alliance inusitée ? La marque de café québécoise ZAB et le média URBANIA dévoilent Le café URBANIA, co-fermenté à la fraise. Disponible dès maintenant sur le site de ZAB, la boutique d’URBANIA et dans certains points de vente partenaires, ce café vise à injecter un peu de fun à la routine du matin.
Avec cette collaboration, URBANIA franchit une nouvelle frontière éditoriale : celle du goût. Fidèle à sa mission de questionner les évidences et de bousculer le prêt-à-penser, le média sort des sentiers battus pour s’aventurer là où on ne l’attend pas : dans votre tasse. Une incursion audacieuse à l’image de sa ligne éditoriale.
Le café URBANIA, c’est la rencontre entre deux univers singuliers : celui de ZAB, réputé pour ses cafés de spécialité aux profils novateurs, et celui d’URBANIA, maître du contenu décalé, intelligent et profondément humain. Ensemble, ils proposent une expérience multisensorielle curieuse qui sort des sentiers battus.
« Quand les discussions ont commencé avec URBANIA, on a vraiment été inspirés par leur promesse “on vous amène ailleurs” et on s’est dit que l’occasion était tout indiquée pour explorer un terrain inattendu », confie Marc-Étienne Gingras, directeur de création chez ZAB.
Un café qui goûte l’été (et un peu la surprise aussi), il s’agit d’un blend de plusieurs variétés, dont les variétés Castilla, Caturra et Colombia, qui sont lavées puis co-fermentées en anaérobie avec des fraises déshydratées. Le procédé impressionne : fermentation initiale en sacs et en cerises pendant 48 heures, suivie de cinq jours de fermentation anaérobique avec les fraises, avant un séchage minutieux et une stabilisation des arômes. Le résultat ? Un café aux notes éclatantes de confiture de fraise, de thé glacé et de citron.
Versatile, le café URBANIA se savoure aussi bien chaud que froid, en espresso ou en filtre, et accompagne parfaitement les journées d’été (et les autres aussi).
Pour s’en procurer, rendez-vous sur le site web de ZAB et la boutique URBANIA.