Marque danoise de design scandinave, Ferm Living est présente dans 85 pays depuis 2006 avec ses meubles, accessoires et luminaires. Elle dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle raffinée, reflétant l’évolution de la marque et son engagement continu envers un design intemporel et un savoir-faire de qualité. La fondatrice, Trine Andersen, a conçu le nouveau logo en collaboration avec l’agence de design danoise e-Types. Partenaire numérique de la marque depuis plusieurs années, l’agence Signifly a donné vie à cette identité à travers tous les points de contact, de l’emballage à une expérience en ligne totalement repensée.
Une évolution naturelle
Au cours de la dernière année, Ferm Living, e-Types et Signifly ont collaboré pour déployer une marque transformée et cohérente ainsi qu’une toute nouvelle expérience numérique. Le nouveau logo réinterprète le motif original de l’oiseau de Ferm Living, le transformant en un symbole moderne intégré dans l’ensemble de l’écosystème de la marque.
« Ferm Living contribue à créer des espaces dans lesquels on se sent confortablement soi-même. Le nouveau design de la marque exprime une forme unique de confort et de luxe accessible, qui vous invite à en faire l’expérience, plutôt que de seulement faire joli dans un magazine de déco ou sur Instagram », a déclaré Alexander Spliid, directeur design & associé chez Signifly.
La nouvelle typographie choisie mêle courbes souples et angles affirmés, formant un juste équilibre entre chaleur et modernité. Elle s’accompagne d’une nouvelle palette de couleurs : quatre teintes principales qui assurent la cohérence de l’identité visuelle, complétées par des couleurs saisonnières qui lui donneront de la vitalité.
Un nouvel univers numérique
Signifly a également mené la refonte de la plateforme e-commerce de la marque. L’expertise approfondie de l’agence avec Shopify Plus lui a permis de créer une expérience en ligne à la hauteur du raffinement de la nouvelle identité.
« C’était un défi passionnant de collaborer avec notre équipe de Copenhague sur cette marque emblématique et cliente de longue date. Nous avons transformé la nouvelle identité en une expérience digitale et e-commerce haut de gamme, améliorant la reconnaissance de la marque, sa cohérence et son efficacité opérationnelle », dit Christoffer Skytte Wielsøe, chef Technologie chez Signifly Canada.
« Comme nous sommes une agence Shopify Plus, notre expertise approfondie de la plateforme nous a permis de tirer parti de ses meilleures fonctionnalités pour donner vie à l’expérience Ferm Living en ligne. Nous avons aussi hâte de dévoiler de nouvelles mises à jour dans les mois à venir pour aller encore plus loin », déclare Pedro Padron, développeur senior Shopify chez Signifly Canada.
Cette nouvelle identité coïncide avec le lancement de la collection Printemps-Été 2025. Pour découvrir la nouvelle collection et l’expérience numérique de la Ferm Living, cliquez ici.




