La plateforme Kinetiq, alimentée par l’IA qui transforme l’intelligence médiatique mondiale en informations exploitables, annonce un partenariat avec NLogic, principal fournisseur canadien en solutions de données publicitaires et d’auditoires.

Grâce à cette collaboration, Kinetiq alimentera les outils Spots de NLogic — dont le nouveau Spots Monitor — avec des données télé robustes, permettant un suivi en temps réel, personnalisable, des publicités diffusées à la télévision canadienne.

Cette intégration offre une visibilité inégalée sur les placements publicitaires, les horaires de diffusion et les stratégies concurrentes, permettant aux clients de NLogic de prendre des décisions médias plus éclairées, rapides et stratégiques. Cette avancée est rendue possible par une récente expansion de 50 % de la couverture canadienne de Kinetiq, qui renforce ainsi sa présence dans le paysage télévisuel du pays.

Les données Spots sont accessibles via divers outils, dont l’API de NLogic et Spots Monitor, qui permet de suivre les campagnes diffusées sur plusieurs chaînes. Les utilisateur·rices peuvent y voir, d’un coup d’œil, qui annonce, où et quand. Que ce soit pour surveiller la concurrence, suivre l’activité de marque ou valider des achats, cet outil livre des informations percutantes et immédiates.

« Nous sommes ravi·es de soutenir NLogic dans cette initiative innovante pour le paysage médiatique canadien », a déclaré Kevin Kohn, président et chef de la direction de Kinetiq. « Alors que nous continuons à renforcer notre empreinte de données au Canada, ce partenariat s’impose naturellement pour aider les spécialistes du marketing, les agences et les entreprises médias à optimiser leurs stratégies grâce à l’intelligence en temps réel. »

Ce partenariat est appelé à s’étendre au-delà de la simple diffusion des publicités pour inclure l’évaluation qualitative des créations publicitaires, les données sur les médias acquis et les commandites — ajoutant ainsi encore plus de valeur à l’offre de NLogic et renforçant les liens entre créativité, performance payante et rayonnement organique.

« Ce n’est que le début », a ajouté Peter Farfaras, vice-président, Développement des affaires chez NLogic. « Les données sont au cœur de tout ce que nous faisons. En nous associant à Kinetiq, nous ouvrons la voie à une vision plus complète de l’écosystème publicitaire au Canada, et nous sommes enthousiastes face à ce qui s’en vient. »

Pour en savoir plus sur Spots Monitor, cliquez ici.