Le philanthrope Stephen Bronfman et l’entrepreneur Andy Nulman lèvent le voile sur le mouvement PACT!, leur nouvelle initiative qui célèbre la bonté radicale comme antidote à la haine. C’est au cœur d’une présentation offerte pendant C2 Montréal, que le public a pu assister au dévoilement surprise d’une démarche porteuse de sens de ce nouveau projet : « La Paire impossible ».
Une paire de souliers de sport composée de deux chaussures de marque différentes, le « swoosh » et les « trois bandes », unie dans la même boîte. Pensée comme un symbole subversif de réconciliation, cette paire unit en exemple deux géants de l’industrie sportive pour illustrer une idée simple, mais puissante. Ensemble réuni dans la même boîte, les deux chaussures de marques différentes incarnent un geste révolutionnaire sans précédent, personnifiant une collaboration impensable et inédite dans un esprit de solidarité, d’union et de bienveillance.
Initialement présenté comme une fiction dans une vidéo générée par intelligence artificielle, le concept de La Paire Impossible prend vie grâce à l’ouverture d’une boutique éphémère sur les lieux de l’événement, où ces « paires impossibles » sont mises en vente au cœur des activités de C2MTL. Cette édition limitée, fruit de l’imagination des deux hommes d’affaires, est offerte au prix exclusif de 75,00 $, et 100 % des fonds amassés seront remis à l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité, qui lutte activement contre les discriminations et l’intimidation. Chaque paire, conçue pour être portée fièrement comme un geste engagé, est accompagnée d’un médaillon personnalisé, d’une carte explicative et d’un emballage chargé de sens.
Ensemble et PACT! invitent les amateur·rices de chaussures de sport à emboîter le pas à leur façon et d’épouser le mouvement social en arborant fièrement deux chaussures de marque différentes dans chaque pied dès aujourd’hui! Le public est aussi encouragé à partager son propre geste symbolique sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #LaPaireImpossible et #PACT.
