Campagnes et créativité

Des images qui parlent fort: les talents de l’agence Anna Goodson en action

26 mai 2025

header-image

Des bouteilles de bière québécoises aux murs d’un hôpital roumain, en passant par les grandes ligues du baseball et les rues de Montréal, les artistes représentés par l’agence Anna Goodson mettent leur talent au service de projets qui résonnent. Tour d’horizon de quatre collaborations récentes où l’image dit bien plus que mille mots.

Katy Lemay x Unibroue — Un visuel qui pétille
Pour le lancement de la nouvelle bière mexicaine « Lager Citron et sel » de Unibroue, l’illustratrice Katy Lemay a imaginé un visuel vibrant et acidulé. Une création haute en couleur qui capture à la fois la fraîcheur du produit et l’audace créative de la microbrasserie québécoise.

Crédit : Direction artistique : Olivier Chevillot/Agence : Pigeon

Katy Lemay

Alex Antonescu x Save the Children Roumanie — L’art pour réconforter
Dans le cadre d’un vaste projet de rénovation de l’hôpital et de la maternité Polizu à Bucarest, l’illustrateur Alex Antonescu a été mandaté par l’ONG Save the Children Roumanie pour réaliser une fresque murale. Installée à l’entrée de la maternité, son œuvre colorée vise à réchauffer le cœur des mères et à stimuler l’imaginaire des enfants dans un lieu souvent synonyme de stress.

Alex Antonescu

Oboh Moses x American Baseball Hall of Fame & Ten Speed Press — Le triomphe illustré du baseball noir
Oboh Moses
a été choisi par le American Baseball Hall of Fame et la maison d’édition Ten Speed Press pour illustrer l’ouvrage Play Harder, un livre qui célèbre le triomphe des joueurs noirs dans l’histoire du baseball américain. Préfacé par la légende Dave Winfield, ce projet éditorial met en lumière, à travers des illustrations riches et sensibles, un pan méconnu mais essentiel du sport aux États-Unis.

Oboh Moses

Sébastien Thibault x MMFIM — L’illustration au cœur d’un mouvement social
Dans le cadre de la campagne « L’itinérance, on en fait notre affaire » du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM), Sébastien Thibault signe une illustration forte, conçue pour mobiliser le milieu des affaires autour de solutions concrètes. Une création engagée qui accompagne un message clair : lorsque les communautés et les entreprises unissent leurs forces, le changement devient possible.

Crédit : Agence : Casacom/ Direction artistique : Catherine Chantal-Boivin/ Rédaction : Cédric Gavillet/ Production : Samuelle Huot/ Web : PARDesign

Sébastien Thibault

Dernières nouvelles