La Bande entre dans une nouvelle ère et nomme quatre nouveaux partenaires. Avec leur expérience approfondie du secteur de la publicité et leur connaissance de l’organisation, les expertises de Pascale Boulanger en médias, de Frédérick Maheux en médias numériques, d’Annick Fortin en service-conseil et de Chantal Vézeau en administration contribueront à la pérennité et au développement de la vision de l’agence : c’est-à-dire proposer aux entreprises la force d’une collaboration tissée par des expertises complémentaires et l’authenticité d’une équipe d’expérience. 

La Bande

Pascale Boulanger, directrice générale, évolue dans le domaine de la publicité depuis 25 ans. Elle apporte une vision stratégique doublée d’un sens de l’analyse aiguisé. « Comme témoin des changements du milieu des médias, je me réjouis de franchir cette nouvelle étape dans une agence à échelle humaine qui a vraiment à cœur la réussite de la mission de nos clients », déclare-t-elle au sujet de son nouveau rôle. 

Dans une perspective de complémentarité, Pascale collabore de près avec Frédérick Maheux, directeur des médias numériques, un passionné des innovations technologiques et du déploiement de tactiques novatrices. « J’ai eu l’opportunité de fonder le département numérique de La Bande il y a près de 10 ans. Ce statut d’associé vient renforcer cette volonté que j’ai toujours d’accompagner des entreprises canadiennes et québécoises à développer une vision profitable du numérique », commente Frédérick Maheux. 

Annick Fortin, directrice service-conseil, est taillée sur mesure pour ce rôle délicat : elle sait répondre diligemment et avec ouverture d’esprit à tous les défis que nos clients rencontrent. Son engagement au sein de l’équipe et sa vitalité en font le pivot de toutes les relations entre les parties prenantes des projets de notre entreprise. « La Bande, dit-elle, est pour moi plus qu’une agence, c’est un environnement et une collaboration dynamique entre des experts créatifs, une vision stratégique et nos clients ». 

Depuis 25 ans, Chantal Vézeau, contrôleur financier, est le pilier de la vision administrative de La Bande et s’occupe de la saine gestion de l’organisation, toujours avec un souci infatigable de transparence. Chantal affirme « faire partie de La Bande est pour moi une occasion unique de mettre à profit dans un environnement créatif et participatif la rigueur administrative nécessaire pour que la magie opère entre les clients et nos équipes ! ». 

« La vision des trois associé·es fondateur·rices est centrée sur la valorisation des humains qui forment notre équipe. Le nom de l’agence découle de cette vision. La Bande, c’est un regroupement de gens d’exception. Nous sommes donc très fier·ères de pouvoir accueillir Pascale, Annick, Chantal et Frédérick au sein de ce projet qui nous tient tant à cœur. Leur vision, leur fougue et leurs talents sont autant de catalyseurs de notre succès », déclare Jasmin Provost, président de La Bande.  

« Cette initiative est une grande étape pour La Bande. Elle montre à quel point on reconnaît le talent incroyable de notre équipe, mais aussi qu’on s’engage concrètement à faire grandir les carrières de ceux qui font notre succès », ajoute Nicolas Sylvain, directeur de la création et associé. 

« Quand tes collègues de travail s’investissent déjà tous les jours comme s’ils étaient actionnaires par leur implication et dévouement, il va de soi de les récompenser. Mon fils m’a demandé un jour : Papa, comment devient-on actionnaire d’une entreprise ? Ma réponse a été de se comporter exactement comme si l’entreprise était la sienne, ce que font à tous les jours nos nouveaux partenaires », affirme Jacques Grenier, vice-président finance. 

Ce n’est pas tout ! L’agence accueille aussi Caroline Côté-Lebeau comme responsable de la planification média.

La Bande 2

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des médias, Caroline a notamment travaillé chez PHD Média, où elle a piloté des campagnes d’envergure pour des clients de premier plan. Son expertise couvre la gestion de campagnes multi-canaux, l’analyse de données pour l’optimisation de la performance, ainsi que la gestion de relations clients. Caroline se distingue par sa rigueur stratégique, sa vision orientée résultats et sa capacité à bâtir des partenariats solides avec ses clients.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe aussi créative et engagée que celle de La Bande. J’ai hâte de contribuer à bâtir des stratégies média innovantes et efficaces pour nos clients », déclare Caroline Côté-Lebeau.

L’arrivée de Caroline s’inscrit dans la volonté de La Bande de renforcer ses capacités stratégiques et d’offrir à ses clients des solutions média toujours plus pertinentes et performantes.