Fruit d’une démarche transformationnelle menée avec l’agence Paprika, l’opticien indépendant emblématique Georges Laoun Opticien dévoile une nouvelle identité visuelle. Cette refonte incarne l’évolution de l’entreprise familiale et son positionnement résolument créatif dans l’univers de la lunetterie haut de gamme.
À travers un logo modernisé, à la fois ludique et affirmé, une palette chromatique éclatante et une typographie dynamique, la marque affirme désormais une personnalité audacieuse, en harmonie avec la singularité de ses montures — dont certaines relèvent de l’œuvre d’art. Un clin d’œil subtil à l’univers optique se glisse dans l’alignement des « O », évoquant élégamment la forme des lunettes.
Cette évolution visuelle s’inscrit dans un moment charnière pour l’entreprise, portée par la troisième génération, avec l’envie de réaffirmer sa position de fer de lance dans son secteur, tout en honorant son héritage. La marque adopte désormais une vision élargie : un lieu où la vue rencontre la culture, à travers des boutiques conçues comme des espaces d’expression artistique accueillant expositions et créations contemporaines.
Déployée à travers tous les points de contact : papeterie, cartes professionnelles, produits dérivés, direction visuelle et campagne d’affichage, et vidéo promotionnelle, cette nouvelle identité s’exprime pleinement jusque dans l’habillage repensé des vitrines, renforçant la présence de la marque en milieu urbain.
Le projet souligne aussi l’expertise complète de Georges Laoun Opticien, alliant examens de la vue, prescriptions personnalisées et sélection de montures d’exception, le tout dans une ambiance chaleureuse et sur mesure. Une refonte fidèle aux valeurs d’authenticité, de plaisir et de bienveillance, qui consolide la place de Georges Laoun Opticien comme acteur distinctif et visionnaire de l’optique à Montréal.