Bien plus qu’une campagne, Mondou Mondon est un élan de solidarité entre humains et animaux. D’un côté, les abandons d’animaux signalés à la SPCA ont augmenté de plus de 40 % en seulement deux ans. De l’autre, des personnes vivant avec une déficience visuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une mobilité réduite comptent sur un chien pour retrouver leur autonomie. Sensibilisée par ces enjeux, adviso a choisi d’aller au-delà du mandat pour s’impliquer de façon tangible et contribuer à faire une réelle différence.

Sans tarder, l’équipe média a mobilisé ses contacts aux quatre coins de la province. Très vite, un élan collectif s’est mis en marche. Plusieurs partenaires ont répondu à l’appel, offrant dons et espaces publicitaires gratuits, pour une valeur dépassant les 160 000 $.

Des campagnes ancrées dans les communautés
Déployées sous la bannière Mondou Mondon, deux campagnes philanthropiques ponctuent l’année et viennent en aide à des causes différentes :

  • Mondou Mondon Refuges, au printemps : pour appuyer les refuges animaliers du Québec dans leur mission d’accueil et de soin.
  • Mondou Mondon Mira, à l’automne : pour soutenir la Fondation Mira dans la formation de chiens-guides et d’assistance.

Une cause urgente, une réponse collective
Cette mobilisation repose sur l’engagement concret de nombreux médias d’ici, qui ont généreusement mis leurs écosystèmes média au service de la cause. Grâce à eux, le message de Mondou Mondon rayonne dans toutes les régions du Québec : Astral, Cogeco, MétéoMédia, Radio-Canada, CN2i, Postmedia, Qwarry, Native Touch et Le devoir.

« C’est un exemple inspirant de ce qu’on peut accomplir lorsqu’une marque, une agence et des médias locaux s’allient autour d’une cause universelle. La réponse des médias locaux a été aussi immédiate que généreuse », a souligné L’équipe média d’Adviso.

Chaque don est le début d’une belle histoire. Envie de contribuer vous aussi ? Découvrez comment faire une différence en cliquant ici.

Crédits :

Annonceur : Mondou
DIRECTRICE MARKETING : Marie-Pier Léonard
CHEFFE CRÉATION ET DESIGN : Dominique Laporte
CHEFFE MARKETING LOCAL, PHILANTHROPIE ET COMMANDITES : Véronique Morin
CHEF MARKETING ET STRATÉGIE DE MARQUE : Jean-Philippe Therrien
Agence média : adviso
STRATÈGE MÉDIA ET CHEFFE D’ÉQUIPE : Marie Lainé
SPÉCIALISTE MÉDIA : Maël Péault
GESTIONNAIRE DE COMPTE : Maxime Bergeron
CONSEILLÈRE NUMÉRIQUE : Maëlle Bail, Chloé Désilets