Pour lancer la saison du rosé en grand, Cossette et la SAQ ont collaboré avec Bell Média pour transformer la station Rouge FM en… Rosé FM ! Une façon surprenante de raviver l’intérêt pour les vins rosés, en plein cœur de la fête des Mères.

Misant sur l’émotion, l’inspiration et le désir de faire plaisir, la campagne positionne la SAQ comme alliée idéale grâce à sa sélection de rosés à offrir. C’est sur cette intention qu’un partenariat stratégique audacieux a pris vie avec Bell Média et la station chouchou des mamans, Rouge FM.

Née d’une véritable synergie entre les forces créatives et médias de Cossette, l’activation se distingue par une créativité média assumée. La station a changé d’identité le temps de l’opération, appuyée par des intégrations dans les émissions phares (Véronique et les Fantastiques, Complètement midi, Vos hits du weekend) ainsi qu’une mise en avant éditoriale des vins rosés dans les segments de Phil Lapeyrie

Déployée du 8 au 11 mai, la campagne s’est déclinée à la radio, en affichage, sur les plateformes audio numériques, le web et les médias sociaux.

Crédits

Annonceur : SAQ
Client·es : Roxane Lalonde, Nevine Bacarat, Véronique Vivian, Nancy Fortin, Marie-Luce Heitz, Elisabeth Matte
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Anik Ouellet, Isabelle Giguère, Éléonore Hurtubise
Stratégie : Rémi Charpentier, Nathan Pillot
Produit : Simon Parent, Alexandra Zins, Justine Ouellet
Contenu : François-Olivier Thibault, Catherine Rondeau, Juliette Bourbonnais
Production d’agence : Septième 
Production imprimée : Natalie Gadoua
Linguistique  : Nathalie Fournier, Marc Grandmont
Agence média : Cossette Média
Planification et activation média : Laurence Laperrière, Alphée Lamothe, Florence Brassard
Production imprimée et numérique : M&H et Septième
Partenaire média : Bell Média
Créativité média : Léa Désourdy-Hamelin, Tristan Machard-Garceau, Valérie Bazinet, Chantal Lacombe, Patrick Duval, l’équipe de programmation et de marketing de Rouge FM